Quantcast

L1 PSG : Nice : Lacombe - "Enchaîner par une nouvelle victoire"

Publié le 16 Décembre 2006 à 22h59 par Sage Francis
L1  PSG : Nice : Lacombe -
Avant de recevoir Nice demain au Parc des Princes, l'entraîneur parisien a fait part de son enthousiasme aux journalistes du site officiel du PSG : la victoire -avec la manière - face au Panathinaïkos a boosté le moral de son équipe, mais il faudra confirmer face aux Aiglons demain, une équipe qui selon Guy Lacombe ne mérite pas non plus sa place actuelle en championnat.

En effet, l'objectif de demain sera clairement la victoire, l'équipe ayant besoin d'engranger les points pour s'éloigner de la zone rouge : "Il faut maintenant confirmer contre Nice et enchaîner par une nouvelle victoire afin que le moral soit en hausse. Nous aurons un adversaire de qualité. Nice n'est pas à sa place dans ce championnat. La rencontre sera donc serrée, d'autant plus que les adversaires venant au Parc des Princes veulent toujours réaliser un grand match. J'espère que mes hommes auront confiance en eux et qu'ils imposeront leur empreinte comme face aux Grecs."

Il espère alors que l'horaire du match (fixé à 15 heures pour des raisons de sécurité) ne perturbera pas ses joueurs : "C'est un peu perturbant mais c'est identique pour notre adversaire. Si le temps est pluvieux comme samedi après-midi, nous aurons alors l'impression qu'il fera nuit. L'important est de faire un match du même acabit que face au Panathinaïkos."

Il fallait donc récupérer ces derniers jours afin d'aborder au mieux cette rencontre face à des Niçois venus pour faire un résultat à Paris : "Nous avons surtout basé les séances d'entraînement sur la récupération. Il fallait un peu se reposer. L'objectif était de se ressourcer physiquement et mentalement afin d'être prêt à recevoir l'OGC Nice. Nous devons tout simplement donner le maximum. Nice tentera certainement de nous contrarier physiquement. Le mental sera donc primordial pour répondre à ce défi et obtenir le meilleur résultat possible. Nous en sommes capables !"

Il faudra donc être fort mentalement, mais Guy Lacombe n'oublie pas aussi d'ajouter que les joueurs nécessiteront le soutien de leurs supporters pour parvenir à l'emporter face aux Aiglons : "Mis à part la victoire, j'espère que l'osmose retrouvée avec notre public sera présente dès le coup d'envoi du match. Nous avons besoin d'eux."

Enfin, il fait taire les rumeurs circulant dans la presse concernant Jérôme Rothen : si le joueur était apte à jouer la rencontre, il l'aurait sélectionné dans le groupe : "Il fait du vélo pour récupérer. Il a mal au dos. Certains journalistes en doutent, mais si je pouvais le prendre dans mon groupe je ne m'en priverais pas."

Lire les 00 commentaires
Commentaires