Quantcast

C1 PSG : Etoile Rouge Belgrade : Notes > Paris en roue libre

Publié le 04 Octobre 2018 à 16h47 par Ricardinho
Pour son deuxième match de Ligue des Champions, Paris n'a pas vraiment souffert face à l'Etoile Rouge Belgrade et la rencontre n'a finalement été qu'une formalité pour des Parisiens qui semblent désormais très impliqués sur la scène européenne. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Neymar (9,5) : Subissant de nombreux coups en début de partie, le Brésilien a vite pris la mesure de ses adversaires. Positionné dans l'axe, il s'est baladé librement entre les lignes d'une faible opposition. Au final, il signe deux magnifiques buts sur coup franc et un autre plein d'opportunité sur une remise de Mbappé. A noter également une belle disponibilité pour ses partenaires et une forme physique en nette progression.



Reste de l'équipe :
Areola (7): Un match comme souvent frustrant pour le jeune gardien. Il n'a strictement eu à faire mais il encaisse tout de même un but évitable en deuxième période. En dehors de cet écart, il n'a jamais été inquiété.

Bernat (8) : Le joueur semble en nette amélioration par rapport à ses débuts sous le maillot parisien. Beaucoup plus tranchant dans ses interventions, il montre également une belle sérénité technique. Auteur d'une passe décisive, il a passé la majorité du temps dans le camp adverse. A confirmer face à une plus grosse opposition.

Silva (8,5) : Solide comme depuis le début de la saison, il a passé une soirée paisible sur la pelouse du Parc des Princes. Comme toujours, il forme une belle entente avec Kimpembe. Remplacé en fin de rencontre par Kehrer, qui a signé une entrée pleine de détermination.

Kimpembe (8,5) : Son physique a contribué à faire rapidement taire les quelques offensives adverses. Pas vraiment inquiété par le jeu adverse, on peut juste lui reprocher un manque de présence sur le but encaissé par les Parisien.



Meunier (8) : Un match qui convient parfaitement un Belge, une opposition faible offensivement qui lui permet de se libérer sur son couloir droit et le libère des tâches défensives. Il est monté en puissance au fil de la rencontre et aurait pu inscrire également un but à plusieurs reprises.

Verratti (9) : Au top niveau, comme le dirait un certain Thomas Tuchel. L'Italien semble définitivement sur le retour de sa meilleure forme et cela se voit. Des récupérations de balles précieuses et une vista inégalable. Vivement la suite !

Rabiot (8,5) : Moins influant que Verratti, le Français a surtout comblé les brèches au milieu de terrain et joué proche de sa défense. Il lui aura manqué un peu plus de présence devant le but adversaire pour réaliser la prestation parfaite.



Di Maria (8,5) : l'Argentin ne s'est pas privé pour mettre à mal la défense de l'Étoile Rouge, et il a lui aussi participé à la fête en inscrivant un but. On aimerait le voir à ce niveau lors des plus grosses échéances européennes.

Mbappé (8) : De retour sur le côté droit de l'attaque parisienne, le jeune Parisien s'est souvent emmêlé dans un numéro de soliste. Il a manqué de simplicité et il a semblé en prendre conscience lors de son remplacement. Malgré tout, il signe une prestation abouti avec un nouveau but à son compteur mais il gagnerait énormément à simplifier son jeu. Remplacé donc par Choupo-Moting, qui n'est pas passé loin de rajouter un but sur un score déjà très élevée.

Cavani (8) : Buteur lui aussi, il a cependant souffert techniquement de la comparaison avec ses coéquipiers. Il a fait de son mieux, et comme à son habitude, se montre toujours très généreux dans l'effort.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires