Quantcast

L1 PSG : Troyes : Vivement 2007... (Après match)

Publié le 23 Décembre 2006 à 18h17 par ted75
L1  PSG : Troyes : Vivement 2007... (Après match)
Le PSG termine l'année en trombe avec un énième match nul 1-1 face à une équipe de Troyes très moyenne. Diané avait ouvert le score mais il ne fallait pas se réjouir pour autant puisque comme à leur habitude les Parisiens ont encaissé un but dans le dernier quart d'heure par Ba. Un résultat bien chanceux pour les locaux tant les joueurs de la capitale ont maîtrisé la plus grande partie de cette rencontre. Paris occupe la 16ème place du classement de Ligue 1 avec 19 points...

Tactique des équipes :

PSG : Avec les nombreuses absences, Lacombe a du bricoler pour aligner sa formation. Le coach parisien a aligné un 4-3-3 avec une défense où en l'absence de Yepes, Armand épaulait Rozehnal tandis que Dramé occupait le couloir gauche. Au milieu, Mulumbu remplaçait son ami Chantôme blessé et accompagnait Hellebuyck et Cissé. En attaque, Kalou capitaine d'un soir prenait la place de Pauleta en pointe alors que Pancrate et Diané occupaient les postes d'ailiers.

Troyes : Furlan a composé un 4-5-1 avec la présence en défense de l'ancien Parisien Paisley. Gigliotti quant à lui était placé seul en attaque, Danic se plaçant derrière lui et Lachuer en milieu droit.

Première période : La maîtrise pour Paris mais un manque de réalisme ...

Les joueurs parisiens rentrent très bien dans la partie en se plaçant très haut afin de mettre la pression sur des Troyens pas très surs d'eux. Et tour à tour, tous les éléments offensifs vont se procurer de bonnes situations mais vont pêcher par approximation dans la finition.

Hellebuyck va allumer la première mèche dès la 3ème minute mais sa frappe est bien déviée par Le Crom. Dix minutes plus tard, Kalou, encore bon ce soir, sert bien son compatriote Diané dans la surface mais l'Ivoirien manque son face-à-face avec le portier troyen.

Les hommes de Lacombe sont plutôt incisifs sur cette pelouse du stade de l'Aube et Pancrate à son tour se crée une belle occasion sur une passe de Diané, mais l'ancien Manceau croise trop sa frappe.

Les Troyens quant à eux réagissent par deux tentatives de Amzine et Danic mais leurs frappes manquent de précision et n'inquiètent pas plus que cela les visiteurs. La dernière occasion de cette première période sera d'ailleurs pour Paris avec une belle frappe de Kalou que claque Le Crom, homme de cette première partie du match... Le score de 0-0 est bien heureux pour l'ESTAC tant le PSG aurait pu mener d'un ou deux buts...

Une seconde période bien démarrée mais Paris souffre encore une fois en fin de match...

Pas découragés, les hommes de Lacombe se ruent à l'attaque en début de seconde période. Dramé côté gauche fait un bon travail, le latéral centre en direction de Diané qui contrôle puis, en pivot déclenche une frappe qui file droit au fond des filets de Le Crom ! (0-1, 47ème). Deuxième but de l'attaquant parisien cette saison après son magnifique rush contre Rennes le 28 Octobre dernier, date de la dernière victoire du PSG en Ligue 1...

Les Parisiens vont se contenter de gérer ensuite, comptant sur la vitesse de Diané et Pancrate pour se créer de nouvelles occasions. Mais physiquement comme à leur habitude depuis le début de saison, les joueurs de la capitale vont manquer de ressources et vont permettre aux Troyes d'y croire encore.

Tout d'abord, Lachuer se procure une énorme occasion seul face à Landreau mais le gardien parisien effectue une superbe parade. Quelques minutes plus tard, Danic ouvre sur la gauche pour Amzine, le Marocain remet instantanément pour Georges Ba, entré à la mi-temps, qui malgré le retour de Armand décoche une frappe un peu ratée mais suffisamment pour lober Landreau et égaliser pour Troyes... (1-1, 74ème). Ba, bourreau des Parisiens qui avait déjà marqué contre le PSG en Janvier dernier lors d'une défaite 2-1 de l'ESTAC.

Par la suite, par manque de moyens physiques les deux équipes ne vont pas parvenir à décrocher les trois points mis à part sur une tentative de Gigliotti sur coup-franc qui a obligé Landreau à repousser des deux poings. Et justement, ce sont deux points qui échappent encore une fois aux joueurs de la capitale...

Petit bilan de cette année 2006...

Mis à part la victoire en coupe de France qui est un peu l'arbre qui cache la forêt et sans parler des événements extra sportifs (vente du club, mort d'un supporter, crise avec les supporters), cette année a été tout simplement médiocre au niveau du championnat. Seulement 8 victoires obtenues en championnat durant toute l'année ! Depuis le succès en coupe contre l'OM, les Parisiens n'ont remporté que 4 matches en Ligue 1 (Lille, Monaco, Sedan, Rennes), ce qui est indigne d'un club comme le PSG. Le bilan de Lacombe est tout simplement catastrophique et l'équipe marche sur un rythme de 1 point par match en cette saison 2006/2007 ayant totalisé 19 points en 18 matches...

Désormais, avec ou sans Lacombe, espérons que l'année prochaine s'ouvre sous de meilleurs auspices avec le probable renfort de Gallardo. Mais un seul joueur ne peut pas tout changer et il faudra que les Parisiens récupèrent bien de la trêve pour revenir avec un tout autre état d'esprit. Vivement 2007 !

Lire les 00 commentaires
Commentaires