Ligue des Champions

NaplesParis SG
La demande de Verratti à ses coéquipiers

Ligue des Champions

NaplesParis SG
La demande de Verratti à ses coéquipiers

Publié le 25 Octobre 2018 à 10h38 par Vincent
Marco Marco Verratti Verratti était passablement énervé du match livré par ses coéquipiers. Le milieu de terrain italien semble reprocher un manque d'investissement défensif de certains de ses partenaires.
"Quand on parle de défendre, cela concerne les 11 joueurs sur le terrain. En première mi-temps, nous n'étions pas bien placés, récupérer des ballons dans ses conditions était difficile, d'autant qu'on s'est retrouvé plusieurs fois en infériorité numérique," a d'abord expliqué l'Italien en zone mixte.

« On était mieux »


"On ne pouvait pas attaquer le porteur du ballon, faire un pressing fort. Il y avait toujours un joueur libre disponible. En deuxième mi-temps, avec le changement du coach, on était mieux. On a vu le vrai visage du Paris Saint-Germain. On a créé des situations pour marquer et on est revenu au score deux fois," a ajouté le joueur.
Votre avis - Que retenez-vous de la victoire à Nice (3-0) ? 02

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 22561 - 25 Octobre à 10h53
defendre a 11, oui mais deja dans un milieu a 2 defendre a 2 serait pas du luxe !!! devant les 4 ne doivent pas defendre mais presser et empecher les relances et donc partir en contre... les 6 autres derrieres doivent defendre... et avec bernat, on ne PEUT PAS jouer a 4 derriere !!!!!

 
Avatar de pangloch pangloch 918 - 25 Octobre à 11h22
Peu importe le sytème, si y a pas d'implication défensive de la part de toute l'equipe ca marchera pas. Le 3-4-3 est juste un moindre mal, même si apres le match d'hier ca reste de loin le meilleur systeme vu nos joueurs (Meunier/Bernat seront plus à l'aise, Mbpappé aura un peu moins de responsabilité defensive et sera dans l'axe), mais ce sera toujours insuffisant.

 
Avatar de Makkko Makkko 22561 - 25 Octobre à 11h39
SI le systeme est important. quand tu as un mec inutile defensivement en arriere gauche, c'est impossible de se baser sur une defense propre et qui s'aligne bien. D'ou aussi le 1er but, marqui et meunier sont tributaire du mauvais placement de bernat, et kim doit se livrer pour combler le trou de bernat. a 3 derriere, ce but ne serait pas venu, vu que bernat serait plus haut deja. bref a 3 derriere puis a 4 au milieu, ça permet justement a 3 offensif de pas du tout defendre... ce qu'ils font pas de toute façon... voila pourquoi aussi ça a marché. ça fait donc 7joueurs a vocations de defendre, contre 6 seulement en 1ere MT. meme si dans les 6 seulement 4 max se sentaient impliqués.

 
Avatar de pangloch pangloch 918 - 25 Octobre à 11h50
Ah oui, et puis y a un hic avec le 3-5-2 (ou 3-4-3), c'est que Tuchel adore Di Maria, il le fait donc jouer lateral gauche dans ce système et ca, c'est quand même pas l'idée du siècle.
(Edité )

 
Avatar de Makkko Makkko 22561 - 25 Octobre à 11h57
non il joue milieu lateral... il a juste un petit peu plus de repli a faire mais moins que lorsqu'il est dans un trident au milieu. Mais moi je retire de suite ADM dans une equipe type en 343. j'espere vite revoir un kurzawa, parce que ce systeme est pour lui !

 
Avatar de pangloch pangloch 918 - 25 Octobre à 12h00
(erf, j'avais ecris un autre comm qui s'est fait bouffé, la flemme de tout réecrire, mais en substance Je suis d'accord que jouer à 3 derrière est le meilleur systeme pour nous vu la tronche de nos lateraux, mais sans un etat d'esprit de guerrier, et meme si c'est moins important dans ce shema pour les 3 de devant de défendre, on peut pas gagner.
Hier, j'avais envie de m'enflammer apres les 20 premières minutes de la 2e mi-temps et puis y a eu les 25 dernières. Alors ok, on est moins poreux défensivement, mais ca faisait pas rêver.

 
Avatar de pangloch pangloch 918 - 25 Octobre à 12h06
Bah, je t'avoue que y a encore peu, tout le monde disait qu'il pouvait pas jouer milieur relayeur, par contre milieur/lateral, ca passe ? bizarre.
Bref, moi non plus je le ferai pas jouer ( à ce poste), mais c'est le chouchou de Tuchel et puis faut avouer, depuis le début de l'année, il est décisif tout le temps, difficile de le mettre sur le banc. un dilemne cette equipe.
(Edité )
Avatar de cmai cmai 14771 - 25 Octobre à 12h34
Je ne crois pas que Di Maria soit le chouchou de Tuchel. Ce sont globalement ses prestations qui parlent globalement pour lui, même si certaines organisations de jeu lui sont plus favorables. Tuchel, si j'ai bien compris, veut jouer de préférence avec quatre attaquants et deux latéraux offensifs. Reste à Mbappé et Cavani de trouver leurs marques dans cette organisation, sous la houlette de Neymar. Tout n'est pas à jeter du match d'hier mais beaucoup doit être amélioré

 
Avatar de pangloch pangloch 918 - 25 Octobre à 13h20
Honnêtement, la seule chose pas à jeter c'est le changement tactique de Tuchel pour jouer à 3 derrière en fait.. On peut pas continuer avec Mbappé à droite avec Meunier derrière lui, et à gauche on peut pas faire jouer Bernat dans une défense à 4.
Je pense que Tuchel a une préférence pour 4 attaquants parce que ca lui permet d'aligner Di Maria, c'est la seule raison, et dans ce systeme l'implication défensive de tous les joueurs doit etre au top (puisque tu joues seulement à 2 au milieu), et faut pas rêver, ca n'arrivera pas. On peut pas jouer à 3 au mileu non plus puisqu'on a pas les joueurs.
Avatar de Fred Fred 2369 - 25 Octobre à 14h37
Les finances du club sont dans le rouge pour des joueurs qui ne nous apportent rien sur le terrain... J'en ai rien à faire de mettre 5 buts à Lyon, Marseille, Bordeaux, Nimes, Lorient ou Geugnon il faut avoir des guerriers sur le terrain en C1 et nous on a des FIOTTES
Avatar de malooja malooja 844 - 25 Octobre à 17h04
Di Maria, tu enlèves son but hier, c'est l'arbre qui cache la forêt. ET c'est la même à quasi chaque match. il ne sert à rien, c'est du vent ! même s'il a des stats de malade, décisif 36 fois lors de 36 derniers match ok, mais combien de but on a mis lors de ces 36 matchs, nous a t il fait gagner des points ? Possible... Un 3-5-2 avec neymar en soutien de Mbappé et cavani, ça, ça aurait de la gueule, avec meunier à droite et le kurz dès qu'il revient à gauche, verrati et rabiot dans l'axe, et les trois centraux classique, ben au niveau de l'équilibre de l'équipe, je ne vois pas mieux.Ce système est semble-t-il adapté aux caractéristiques de nos joueurs. et là, tout le monde il est heureux je pense, au moins devant.

 
Avatar de Fred Fred 2369 - 26 Octobre à 09h36
Tu peux mettre n'importe quelle équipe ou système en place, tant que chacun jouera dans son coin on ira nulle part. Le football est un sport collectif ou chaque joueur un rôle bien défini. Ce n'est qu'en jouant en équipe qu'on pourra faire bonne figure dans la compétition