Ligue 1

Paris SGMarseille
Un ex arbitre revient sur la décision litigieuse

Ligue 1

Paris SGMarseille
Un ex arbitre revient sur la décision litigieuse

Publié le 30 Octobre 2018 à 08h44 par Vincent
Bruno Derrien, ancien arbitre internationnal est revenu sur le choix de Benoit Bastien de siffler faute de Strootman sur Marcos Marquinhos Marquinhos. Pour lui, l'arbitre n'aurait pas pu utiliser la VAR.
"L'arbitre siffle tout de suite, il n'a aucune hésitation et donc la défense parisienne s'arrête immédiatement de jouer et dans la foulée, les Marseillais marquent un but mais après le coup de sifflet de l'arbitre. On considère donc que le jeu est arrêté au moment où l'arbitre a sifflé," a d'abord expliqué Bruno Derrien pour Eurosport.

« Il ne peut pas utiliser la VAR »


"Dans ce cas, il ne peut pas utiliser la VAR parce qu'il a sifflé avant que le but ne soit marqué, donc le jeu est arrêté. Ce cas de figure ne rentre pas dans les quatre cas de figure où la vidéo peut être utilisée. Hier la situation de jeu, même si les gens ont du mal à comprendre, ne rentre pas dans ces cas-là," a ajouté Bruno Derrien.

caractères restants
Avatar de Thx971 Thx971 729 - 30 Octobre à 09h24
Le VAR est un bel outils, mais interprété par des ânes, ça donne le spectacle lamentable auquel on assiste depuis la coupe du monde. Laissons le temps a la chose de se mettre en place. Je me réjouis de cette avancée.
Avatar de Makkko Makkko 20779 - 30 Octobre à 09h31
non non moi j'ai tres bien compris... mais faudrait voir a faire comprendre que la VAR n'est pas a utilisation de l'entraineur ou des joueurs, comme le temps-mort dans d'autres sports... meme utiliser la VAR pour la faute? non, il y a faute, et pas d'action sur la faute qui amene une action de but. la faute est de l'equipe qui attaque
Avatar de cmai cmai 14771 - 31 Octobre à 01h06
Ce sont surtout les Sardines qui ont du mal à comprendre. Lol