C'est sur Ozap.com que Pierre Ménès a répondu à Médiapart : "Le journaliste a sous-entendu que j'avais été payé pour faire l'interview de Thiago Motta pour le magazine du PSG, que j'étais influenceur du club, et qu'à ce titre je recevais un maillot à chaque début de saison," a-t-il rappelé dans un premier temps.
Avant de commencer à se défendre : "Je n'ai pas été payé pour l'interview de Thiago Motta comme Julien Cazarre n'a pas été payé pour celle de Veratti. Ca fait partie des échanges de bons procédés entre une chaîne diffuseur de la Ligue 1 et un club."
Le journaliste a ensuite précisé : "J'avais aussi fait une chronique sur Neymar parce qu'ils me l'avaient demandé. Mais j'ai aussi fait huit pages dans le journal du club de Dijon, j'ai fait des interviews à Strasbourg."
Puis il est revenu sur l'affaire du fichage ethnique : "Encore une fois, Mediapart ne parle systématiquement que du PSG. Il y aurait les mêmes fiches ethniques à Dijon, ça aurait fait deux lignes dans les journaux et tout le monde s'en moquerait. Sauf que le PSG, ça fait vendre," a-t-il ajouté.
"Je n'ai pas de relations plus privilégiées avec le PSG qu'avec les autres clubs de L1," a conclu le journaliste de Canal +.