Quantcast

CDF PSG : Nîmes : Notes > Kalou et Mendy en première ligne...

Publié le 08 Janvier 2007 à 17h48 par ted75
CDF  PSG : Nîmes : Notes > Kalou et Mendy en première ligne...
Le Paris Saint-Germain a effectué une bonne prestation face à Nîmes mais l'ampleur du score est trompeuse. En effet, le manque de réalisme des Nîmois leur a couté cher et la fébrilité de la défense parisienne incite à la prudence quant à un renouveau de l'équipe de la capitale. On peut tout de même noter de bonnes performances individuelles avec la réconciliation de Mendy avec le public tandis que Kalou reste dans la lignée de ces prestations de Décembre...

Landreau (6) : Le portier parisien n'a pas encaissé de buts mais est apparu fébrile dès la 8ème minute sur une échappée de Colloredo où il hésite à sortir dans les pieds de l'attaquant nîmois. Mis à part cela, de bonnes sorties aériennes alors que ses relances demeurent toujours imprécises. Auteur d'une belle parade réflexe devant Colloredo dans le temps additionnel.

Mendy (6.5) : Sifflé dès son premier ballon touché, « Ber » n'a pas été perturbé et a effectué une belle prestation. Tant au niveau de ses transversales qu'à celui de ses centres dont un à l'origine du premier but, il a fait les bons choix et a été utile dans ses initiatives côté droit. Le jeu parisien penchant à droite, le danger au niveau défensif est également venu de ce côté où le latéral a paru débordé en début de match. Remplacé par PauloCesar (72ème) qui a bien tenu son couloir.

Rozehnal (5) : Il est apparu moins serein que d'habitude avec son compère de la défense Yepes et n'a pas connu une grande réussite dans ses relances. Il est tout de même à l'origine du troisième but parisien avec ce double une-deux qui a permis à Kalou de marquer.

Yepes (5) : Fautif d'entrée sur l'occasion de Colloredo à la 8ème minute, il s'est ensuite repris et a été l'auteur de beaux gestes pour contrer les attaquants nîmois.

Armand (5) : Match plutôt neutre de la part du latéral gauche qu'on a pas beaucoup vu offensivement en raison d'un jeu parisien nettement porté vers la droite. Son entente avec Hellebuyck a été inexistante mais défensivement, il a été solide. Trouve le poteau sur une reprise du gauche consécutive à un corner à la 25ème minute.

Mulumbu (6) : Il a été solide à son poste de milieu seul devant la défense et a permis au PSG de récupérer pas mal de ballons. Le jeune milieu a également pris des risques offensifs mais a connu moins de réussite.

Chantôme (6) : L'ex-pensionnaire du centre de formation était titularisé sur la droite du milieu de terrain, un poste inhabituel pour lui mais dont il s'est accommodé avec plus ou moins de réussite. Il a plutôt animé son couloir offensivement mais a connu logiquement des problèmes de placement défensivement.

Hellebuyck (4.5) : Peut-être le moins bon Parisien dimanche après midi avec beaucoup de déchets au niveau de ses transmissions et une récupération de balle insuffisante. Auteur d'une belle frappe à la 14ème minute repoussée par Duchesne, le portier nîmois.

Gallardo (5.5) : Positionné meneur de jeu, il s'est montré très disponible et n'a pas hésité à redescendre pour venir chercher les ballons au milieu. Par manque de capacités physiques, l'Argentin a peiné à peser sur le jeu parisien et n'a finalement pas été influent. Mais ses ouvertures vers Pauleta notamment sont prometteuses et son entente grandissante avec ses partenaires devrait permettre de bonifier l'animation offensive parisienne dans les semaines à venir. A noter qu'il est bon tireur de coups de pieds arrêtés, ce qui devrait offrir des solutions supplémentaires pour marquer. Remplacé par Diané (66ème) qui s'est placé côté droit et auteur de belles percées balle au pied.

Kalou (7) : L'Ivoirien commence à prendre du poids dans l'équipe parisienne et devient de plus en plus régulier dans ses performances. Il a encore été un poison permanent balle au pied où sa technique a été utile pour permettre à ses partenaires de pouvoir se démarquer. Auteur de deux buts, il a également démontré qu'en épaulant Pauleta à la pointe de l'attaque, il était davantage influent. Pancrate (85ème) l'a remplacé et n'a pas connu de réussite dans ses initiatives.

Pauleta (6) : « L'aigle des Açores » a encore une fois marqué mais a également gâché deux, trois occasions. Il a été peu présent dans le jeu mais a représenté un danger permanent pour les défenseurs adverses par ses appels, contre-appels.

Lacombe (5) : Il a choisi de modifier son système tactique en 4-3-1-2 et a du travail pour retrouver un équilibre entre les phases offensives et défensives. Car malgré une bonne animation offensive, le replacement de certains éléments au milieu a été médiocre et cela a permis aux Nîmois de trouver des espaces et d'inquiéter sérieusement l'arrière garde parisienne. Au niveau des changements, il a permis à Mendy de se réconcilier avec une partie du public même si le latéral était touché au genou. Il a également sorti Gallardo et Kalou pour leur permettre de recevoir des acclamations et a de nouveau changer sa formation en 4-3-3, ce qui indique peut-être qu'il hésite encore entre plusieurs systèmes.

L'arbitre Monsieur Lannoy (4) n'a pas commis de grosses erreurs et n'a pas sifflé un pénalty à juste titre en faveur de Paris pour une faute inexistante sur Chantôme. Il n'a, par contre, pas été aidé par ses juges de touche sur plusieurs positions de hors-jeu litigieuses...

Lire les 00 commentaires
Commentaires