Ligue des Champions

Paris SGLiverpool
Capoue donne les clés pour battre Liverpool

Ligue des Champions

Paris SGLiverpool
Capoue donne les clés pour battre Liverpool

Publié le 27 Novembre 2018 à 11h37 par Laurent
Milieu de terrain de Watford, Etienne Capoue a expliqué comment son club avait réussi à longtemps gêner Liverpool avant de craquer dans la dernière demi-heure ce week-end en championnat.
Pour l'ancien toulousain, le PSG doit insister sur les côtés : "On a su les tenir mais comme on n'est pas une grande équipe, on n'a pas pu les tenir 90 minutes. On était très bas, on les a laissé jouer et ils n'ont jamais trouvé de solution. On leur a fait mal sur les côtés. On n'est jamais passé au milieu parce qu'ils n'attendent que ça. Le peu de fois où on a pu avoir des occasions, c'est sur leurs latéraux."

« C'est ce qu'attend Liverpool »


Capoue a poursuivi pour Team Duga sur RMC : "Paris est dos au mur et doit gagner. Je pense que Paris va vouloir faire le jeu et c'est ce qu'attend Liverpool. Ils adorent ça, ils le font chaque semaine en championnat. Ils laissent l'équipe travailler et sur une action, les trois attaquants partent en contre-attaque."

caractères restants
zlad 536 - 27 Novembre à 11h59
Mouais, au match aller c'est ce qu'on a fait, les attendre et on a vu le résultat. A mon sens la meilleure solution est de jouer notre football, en restant bien sûr vigilant sur les contres. Même si Liverpool, en étant une équipe de contre a le profil pour ê dangereux, je ne pense pas qu'on puisse fair eun gros match en jouant bas. Nos joueurs n'ont tout simplement pas les caractéristiques et l'état d'espreit nécéssaire pour ça. Quoiqu'il arrive il faudra faire un gros match.
En tout cas j'ai hâte ! Ca sent le football tout ça !
Avatar de cmai cmai 14771 - 27 Novembre à 12h24
Le problème avec Watford c'est qu'en recevant Liverpool ils ont joué pour ne pas perdre et ils voulaient surtout ne pas prendre de but(s) car ils ne peuvent pas vraiment compter sur leur attaque. Pour Paris, la donne est totalement différente : nous jouons à domicile, nous devons gagner ce match, nous avons une attaque qui peut faire très mal et nous ne craignons pas de prendre des buts pour aller en marquer un de plus que l'adversaire. Je pense par ailleurs que Tuchel et toute l'équipe ont bien préparé cette rencontre
(Edité le 27 Novembre à 12h25)
Avatar de mikecob mikecob 939 - 27 Novembre à 12h33
oui...oui....mais non !!! pas adapte au psg
1- watford c'est pas psg
2-c'est pas la meme compet
3- pas les memes attentes, pas la meme pression
4- psg a le niveau pour imposer un jeu sur 90mn

comme @ zlad il faut jouer notre jeu , je pense que tuchel va mettre au debut son 3-5-2, et la je sens que je fais en faire chauffer plus d'un ...pas de cavani pour moi !!!.........peut etre apres .........la defense de liverpool ne l'a pas laisse au match aller ,meme si c'est vrai qu'il n'a pas du tt etait servi !!!, je pense que ds un match de cette config (jepense au fait qu'il faille abso gagner!!) cavani n'a pas sa place !!!
 
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 527 - 27 Novembre à 13h45
Le problème avec le 3-5-2 c'est qu'on arrive pas à se créer des occases. Moi je pense qu'il faut faire jouer une pointe (donc Cavani) parce qu'avec seulement 2 attaquants on galère à avoir des actions et donc à marquer.
 
Avatar de mikecob mikecob 939 - 27 Novembre à 15h44
je retire ce que j'ai dit !!! cavani DOIT jouer contre liverpool !!! j'ai revu mon jugement , si j'ose dire !!!..........la defense de liverpool sera d'autant fragilise !!.....voila c'est dit.........il n'y a que les KONs qui ne change pas d'avis . ca tjrs ete mon avis !!! ............LOL
Avatar de Popincourt Popincourt 1621 - 27 Novembre à 12h57
Toujours pareil : ne pas trop se livrer pour éviter de se faire contrer et avoir la possession pour les empêcher de développer leur jeu et surtout ne pas perdre le ballon dans les zones cruciales. Bon, il faut faire un très gros match, ça c'est sûr.
Avatar de fab95 fab95 45 - 27 Novembre à 13h49
Je vois plus un 343 avec Neymar devant devant Rabiot et Verratti, qui se positionnerait entre leurs attaquants et leurs milieux. Devant Cavani et Mbappe pour empêcher que leur bloc ne soit trop haut. Cavani c'est notre goleador!!! Et il est en pleine bourre.. Ney et Kyky reviennent tout juste et bien reposés. Si on joue entre leur première ligne e et en écartant sur les côtés on peut vite se projeter devant leur gardien. Gros gros match qu'il faut gagner !
 
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 527 - 27 Novembre à 15h46
Rabiot non merci. Même s'il avait le niveau d'un Pirlo, Xavi ou Modric il a rien à faire dans l'équipe
Avatar de sbw8307 sbw8307 4414 - 27 Novembre à 14h32
moi je vois :Gigi- Marqui TS Kreher- Meunier Verratti Draxler Bernat- Mbappe Ney Di Maria-Cavani
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 27 Novembre à 15h28
Un peu de buée sur tes lunettes Avatar de sbw8307 sbw8307 ? On joue toujours à 11 contre 11 ?
 
Avatar de mikecob mikecob 939 - 27 Novembre à 15h47
bien vu Avatar de cmai cmai !!!........LOL................j'avoue j'ai ri un peu.......mais pas de moquerie bien sur !!! ........pas mon style!!!...........par contre Avatar de sbw8307 sbw8307 il semble que rabiot soit prefere a draxler .....je pense que verrati se sent meux avec lui qu'avec draxler........et tuchel espere une relance plus rapide
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4414 - 27 Novembre à 17h44
Oh m*** après ça je vais devoir changé de pseudo. J'ai même pas capté ma compo me semblé tellement naturelle et intéressante, la voilà voie à suivre pour remporter la champions fallait juste y penser. Du coup qui sortir de mon 12 ?? Angel si tuchel opte pour un 3+5+2=10 (le compte est bon ) kreher si l'opte pour un 4-3-3 ou 4-2-3-1
 
Avatar de mikecob mikecob 939 - 27 Novembre à 17h59
ne te tracasse pas ........garde ton speudo !!........par contre l'idee n'est pas mauvaise , peut etre que les anglais n'y verront que du feu ..........qu'un 12eme homme sur le terrain !!......LOL........a paris on peut tout acheter !!
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 28 Novembre à 09h39
Ben tu as déjà sorti Rabiot ! Une excellente initiative de ta part car ça devient difficile de faire autrement : le clash est très proche. Tuchel prend le problème par les cornes pour montrer qui est le patron à Paris.
(Edité le 27 Novembre à 12h25)
Avatar de Belgrado Belgrado 933 - 27 Novembre à 15h50
Il a ptet raison mais on n est pas l Athletico de Simeone ...
Avatar de sbw8307 sbw8307 4414 - 27 Novembre à 17h53
D'après RMC et Le Parisien:
Le onze probable du PSG face à Liverpool : Buffon ? Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat ? Verratti, Marquinhos, Di Maria ? Mbappé, Cavani, Neymar.

Je serais surpris que Marquinhos remonte au milieu alors qui na jamais donné satisfaction contrairement à Draxler sui plus est à enchaîné quelques match à ce poste alors que Marqui plus depuis un moment. Kreher à droite aussi certe plus rassurant que Meunier défensivement mais on se coupe de l'apport offensif du belge dans son couloir. L'absence de rabiot me surprend il veut partir il a la tête ailleurs il nous faut des joueurs concernés par le club. Le choix tactique non plus évolué à 3 milieu contre les gros et souvent le cas
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 28 Novembre à 09h43
Ben tu as déjà sorti Rabiot ! Une excellente initiative de ta part car ça devient difficile de faire autrement : le clash est très proche. Tuchel prend le problème par les cornes pour montrer qui est le patron à Paris.