Haddad considère que le VAFC (14ème de L1) a réussi sa première partie de saison : "« Vu que nous sommes une équipe promue en L1, c'est une bonne première partie de saison. Je pense que l'on est à notre place. Si l'on a vraiment du mal à prendre des points à l'extérieur, on a quand même réussi à engranger pas mal de points à la maison. Nous devons tout faire pour rester en L1. Il faut donc continuer sur ce chemin-là à domicile et, désormais, nous devons également grappiller des points à l'extérieur.
Parti en prêt à Valenciennes en début de saison, il avoue ne pas regretter son choix jusque-là : "Personnellement, je suis très heureux d'être là. J'ai la possibilité de jouer et j'essaie de m'éclater le plus possible. Je vais tenter d'améliorer mes statistiques aussi."
Appréhende-t-il le match de dimanche contre son club formateur ? : "J'ai déjà joué contre le PSG à l'aller et cela s'était bien passé. De toute façon, cela reste un match de football de 90 minutes. Pour cette rencontre, je vais me donner à fond pour le maillot que je porte, même si j'aurai des amis en face et que je jouerai dans un stade qui me tient à coeur. Ce serait bien de commencer l'année en prenant des points au Parc. Une victoire ou un nul, cela permettrait de bien commencer 2007."
Mais il ne cache pas que ce match sera très particulier pour lui : "Bien sur, ce sera spécial. Il y aura une bonne partie de ma famille dans les tribunes. Je suis également très heureux de retrouver le public du Parc. Enfin, avant de penser à qui j'ai envie de faire quelques tours de passe-passe, je souhaite d'abord ramener un bon résultat et aider ainsi Valenciennes dans sa quête du maintien. Maintenant, il est sur que si j'arrivais à placer un petit pont à Edouard Cissé, cela me ferait particulièrement plaisir (rires) !"