Quantcast

CDF PSG : Gueugnon : Paris dans la difficulté... (Après match)

Publié le 21 Janvier 2007 à 18h19 par ted75
Si le déluge s'est invité sur la pelouse du Parc, ce n'est pas un déluge de buts et de spectacle que nous ont offert les 22 acteurs ce dimanche après-midi. Pour le compte des 1/16èmes de finale de la Coupe de France, le PSG s'est imposé difficilement aux dépens de Gueugnon 1-0. Grâce à un but de Kalou, les Parisiens, plutôt réalistes se qualifient pour les 1/8èmes de finale de l'épreuve reine mais n'ont pas véritablement montré de progrès dans le jeu...
Tactique du PSG :

Le Guen n'a pas modifié ses plans et a aligné un 4-5-1 avec la même ligne défensive et un duo de récupérateurs Cissé-Chantôme. Seule l'animation offensive a été modifiée car si Rothen et Frau étaient toujours chargés d'animer les ailes, Gallardo a été titularisé en soutien de Kalou, capitaine d'un soir et seul en pointe en lieu et place de Pauleta, placé sur le banc.

Première période soporifique, l'indigence du jeu parisien...

Au cours de cette première partie du match, les joueurs de la capitale n'ont absolument rien montré de cohérent sur une pelouse du Parc très médiocre encore faut-il le rappeler.

Si la défense tenait la route, ce n'était pas le cas du milieu de terrain symbolisé par la faiblesse des récupérateurs Cissé et Chantôme régulièrement battus dans les duels. Au niveau offensif, Gallardo se tenait trop près de Kalou et n'accompagnait pas assez ses coéquipiers du milieu alors que Frau tentait de surnager côté droit.

Paris procédait par des longs ballons venant de la défense, ce qui n'inquiétait absolument pas la défense gueugnonnaise et quand les joueurs de la capitale se décidaient à jouer au sol, le porteur du ballon manquait de solutions par manque de mouvements autour de lui.

Au final, très peu d'actions dangereuses mis à part une timide tentative de Kalou à la 16ème minute...

Deuxième période à peine meilleure, le réalisme prime sur le spectacle...

Les Parisiens attaquent la seconde période avec plus d'engagement en tentant de presser assez haut les forgerons de Gueugnon. Une meilleure entame symbolisée par une frappe de Cissé bien détournée par Peiser, le gardien de Gueugnon.

L'entrée de Rodriguez remplaçant Chantôme assez fantomatique sans mauvais jeu de mot va amener un plus et ce coaching de Le Guen va surtout s'avérer payant. Après une séquence de plusieurs passes de droite à gauche, le ballon va atterrir dans les pieds de Rothen qui lance immédiatement Rodriguez dans la surface, l'Uruguayen voit Peiser sortir à son encontre et sert en retrait Kalou qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets ! (1-0, 65ème). 3ème but de Kalou en Coupe de France, compétition qui lui réussit plutôt bien.

Par la suite, malgré les encouragements de Le Guen à se positionner plus haut sur le terrain, les joueurs parisiens, peut être par crainte de se découvrir vont se contenter de gérer ce score. Et cela va se révéler risqué tant les dernières minutes vont permettre aux visiteurs de se montrer enfin notamment sur une frappe de Larsen Touré magnifiquement repoussée par Landreau. Sur le contre, Pauleta, fraîchement entré, est tout près de faire le break mais il ne dévie pas assez la frappe manquée de Frau.

La rencontre se terminera finalement sur une dernière occasion de Hoarau, excellent durant toute la partie mais qui croise trop sa tête suite à un corner. Paris se qualifie donc dans la difficulté face au 12ème de Ligue 2...

Les joueurs

Malgré cette victoire, certains joueurs ont déçu à commencer par Gallardo qui a eu du mal à se situer et qui a connu pas mal de déchets dans son jeu. Cissé quant à lui a été insignifiant au milieu, ne pesant absolument pas dans l'entrejeu. Frau a encore connu des difficultés côté droit mais il ne joue pas à son poste. On pourra signaler la bonne entrée de Rodriguez qui aura amené du punch dans l'équipe.

Premier déplacement de l'année et premières difficultés pour Le Guen...

Après cette rencontre terne, il faudra montrer un visage plus conquérant et surtout plus cohérent à Lille, premier déplacement en 2007 pour l'équipe parisienne.
Une tâche qui s'annonce ardue pour les hommes de Le Guen, qui a encore beaucoup de travail pour remonter le PSG et qui devra bien négocier la prochaine rencontre face à une formation qualifiée pour les 1/8ème de finale de la Ligue des Champions, ce qui n'est plus arrivé au PSG depuis fort longtemps...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires