Quantcast

Leclub PSG : Landreau - "Je ne regrette rien"

Publié le 22 Janvier 2007 à 22h50 par Marc
Avec beaucoup de pudeur, Mickaël Landreau, interrogé par le site lequipe.fr, n'a pas voulu comparer les méthodes - et les mérites - de Guy Lacombe et de Paul Le Guen. Son seul souci est que le club réussisse à se redresser. Et, sur un plan personnel, il ne regrette absolument pas d'avoir signé à Paris.
Le changement d'entraîneur est pour lui un point difficile à aborder : "Déjà parce que le coach vient tout juste d'arriver, et qu'il est donc trop tôt pour en parler. Et ensuite parce que cela me paraît déplacé par rapport à coach Lacombe. Ce qui est important, aujourd'hui, c'est que Paris reparte sur quelque chose, que tout le monde tire dans le même sens avec le nouveau staff en place. On est nous aussi responsable."

Visiblement, il ne fait pas partie de ceux qui ont souhaité le départ de Lacombe : "Dans une carrière, on vit forcément des moments comme ça. Personnellement, j'ai été déçu, parce que je pense que c'est vraiment quelqu'un d'intègre, qui s'est énormément investi. Lui et son staff sont vraiment des gens bien."

Après six mois d'un tel gâchis, a-t-il des regrets d'avoir intégré un club aussi agité ? "Je ne regrette rien. C'est une aventure super enrichissante, une expérience très importante et qui est loin d'être finie. Je ne suis à l'abri de rien, il faut toujours se remettre en question car on a un poste qui est très difficile. (...) Pour moi, rejoindre un club comme Paris, qui est un club très exposé, était une façon de me remettre en question. Je ne suis pas là pour un mois, je suis là pour m'imposer, pour réussir le challenge avec Paris. C'est justement dans ces moments-là qu'il ne faut pas craquer. Il faut continuer à avancer."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires