Quantcast

CDF PSG : Gueugnon : Notes > Landreau encore décisif

Publié le 22 Janvier 2007 à 23h57 par ted75
Sans être brillants, les joueurs du PSG sont parvenus à se qualifier pour les 1/8ème de finale de Coupe de France face à une équipe de Gueugnon qu'il convient de qualifier d'équipe médiocre. On ressent toujours cette fébrilité qui empêche les joueurs parisiens de se libérer et de produire un jeu cohérent. Difficile dans ces cas là de relever de véritables satisfactions mis à part comme à son habitude Mickael Landreau qui a de nouveau sorti un arrêt décisif alors que Kalou a de nouveau prouvé que la Coupe de France lui réussissait.
Landreau (6) : Très peu sollicité durant la partie face à la faiblesse offensive des Gueugnonnais, il est resté vigilant et a été présent au bon moment en déviant une frappe vicieuse de Larsen Touré à la dernière minute de jeu qui filait au fond de ses filets.

Mendy (4.5) : Le latéral retrouve son inconstance qui le caractérise et qui le rend contesté. S'il demeure solide défensivement, il a encore du mal à apporter offensivement où son entente avec Frau a été inexistante. Plusieurs fois il s'est trompé dans son choix de passes et a impérativement besoin d'un point d'appui devant lui pour être plus efficace comme l'était un certain... Fabrice Fiorèse il y a trois saisons.

Rozehnal (5) : Le Tchèque continue de connaître des difficultés tant au niveau de placement qu'au niveau des relances. Il s'est notamment trompé en relançant dans les pieds d'un attaquant de Gueugnon, ce qui aurait pu couter cher alors que le score était de 0-0. Défensivement, il n'a pas l'air serein et ne forme pas vraiment une paire solide avec Yepes en charnière centrale.

Yepes (5.5) : L'arrière colombien a fait dans l'efficacité en ne prenant aucun risque au niveau de ses gestes défensifs. S'il n'a pas commis d'erreurs dans son placement, son match reste entaché par cette mauvaise appréciation en fin de match qui a permis à Hoarau de filer vers les buts de Landreau sans conséquences...

Armand (5.5) : Le latéral est moins fringant que lors des cinq premiers mois de la saison peut être usé par un début de saison éprouvant. Il a tout de même bien tenu son couloir mais son association avec Rothen côté gauche reste largement perfectible, les deux hommes ayant très peu combiné.

Cissé (3) : Les matches passent et on ne comprend toujours pas les véritables fonctions du milieu de terrain. Dépassé à la récupération, il a systématiquement fait les mauvais choix et s'est retrouvé souvent en retard sur des actions adverses. En début de seconde période, il a obligé le gardien Peiser à une belle parade sur une frappe mais a disparu de la circulation ensuite. En bref, inutile.

Chantôme (4.5) : Pas aidé par son compère du milieu, il a tenté d'exercer un pressing assez haut mais a pêché tout de même au niveau de la récupération. Il s'est évertué à harceler le porteur du ballon mais s'est vite fatigué par un manque de volume physique préjudiciable à ce niveau. Remplacé par Rodriguez décisif dès son entrée en étant passeur décisif pour Kalou sur le but parisien. Il a ensuite apporté par ses décrochages multiples et a beaucoup gêné l'équipe adverse par sa vivacité ce qu'a admis après coup Victor Zvunka l'entraîneur gueugnonnais.

Frau (4.5) : Placé encore une nouvelle fois milieu droit, il a sans cesse repiqué dans l'axe pour tenter de combiner avec ses partenaires. Il n'a jamais rechigné à défendre ce qui le différencie des autres joueurs testés à ce poste. Il devrait être testé en pointe, poste qu'il a rarement occupé depuis son arrivée à Paris où son apport pourrait demeurer plus intéressant.

Rothen (5.5) : Le natif de Châtenay-Malabry a sans cesse cherché à provoquer côté gauche mais n'a pas connu de réussite au niveau de ses initiatives. Replacé dans l'axe aux côtés de Cissé en seconde période, sa qualité de passes dans les intervalles a été utile et il est apparu plus libre pour servir ses partenaires. Trouvant Rodriguez de son côté gauche sur le but de Kalou, il a tout de même réussi une bonne demi-heure dans l'axe et Le Guen réfléchit à un repositionnement possible de Rothen peut-être plus en adéquation avec sa condition physique.

Gallardo (4) : Le milieu argentin a été inexistant offensivement. Déchargé des tâches défensives, il s'est tenu trop près de Kalou et s'est donc positionné trop haut ce qui l'a empêché d'apporter sa vision du jeu. Balle au pied, il est apparu maladroit ce qui n'est pas dans ses habitudes. Il n'a donc absolument pas pesé dans le jeu parisien et est loin d'avoir gagné sa place dans le onze titulaire. Sorti sous les applaudissements malgré tout et remplacé par Pauleta qui a eu le temps de se procurer une belle occasion où il dévie une frappe manquée de Frau mais le ballon est passé au ras du poteau.

Kalou (5.5) : Seul en pointe, le capitaine parisien s'est évertué à balayer le front de l'attaque et s'est montré disponible pour ses partenaires. A la retombée des longs ballons venant de derrière, il a tenté de jouer en déviation mais l'apport de ses compères d'attaque a été inexistant. Bien placé, il marque un but tout en finesse sur un bon travail de Rodriguez.

Le Guen (6) : Premier coaching payant pour le nouvel entraîneur du PSG en replaçant Rothen et en faisant entrer Rodriguez ce qui a perturbé l'équipe adverse et permis de trouver des décalages qui ont amené le seul but parisien de la partie. Son calme a rejailli sur l'équipe en fin de match malgré quelques sueurs froides, ce qui contraste avec la nervosité quasi constante de son prédécesseur.

L'arbitre Monsieur Ennjimi (5) a arbitré sobrement la partie sans se faire remarquer.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires