Paris Saint-Germain : Le premier déplacement de Le Guen
Ambiance du moment :
Paris a assuré l'essentiel contre Gueugnon dimanche en coupe de France. Vainqueurs 1 à 0, les Parisiens se sont pourtant montrés fébriles. Même si l'équipe a une nouvelle fois montré beaucoup d'envie, Gueugnon a une nouvelle fois réussi à faire douter le PSG. Après une première mi-temps très pauvre en occasions, Paris a pu trouver la faille grâce à Kalou, bien servi par le jeune Rodriguez. Cette victoire devrait rassurer les joueurs parisiens avant d'affronter le LOSC, une équipe d'un tout autre calibre. Nul doute que les attaquants lillois seront moins cléments avec la défense du PSG que ne le fut l'attaque des forgerons. Les hommes de Paul Le Guen devront se battre jusqu'au bout pour espérer ramener quelque chose de ce déplacement.
Pour ce déplacement, Paris sera privé de Clément Chantôme. Sammy Traoré lui rejoint le groupe. Baning et Diané sont eux suspendus.
Déclarations d'avant match :
Paul Le Guen : "Lille est un gros morceau... au même titre que Toulouse et Gueugnon ! Dans notre situation, tous les matches sont importants. Nous devons avoir peur, tout en nous montrant conquérants. Nous y allons pour attaquer, pour être entreprenant et pas forcément pour revenir avec un 0-0 ! On ne s'adaptera pas à notre adversaire, on jouera avec nos atouts. Le PSG doit avoir de plus en plus l'étiquette de favori, ce serait bon signe."
Mickael Landreau : "On a un programme bien chargé, c'est vrai. Et tant qu'on n'a pas les points qu'il faut, on se battra pour le maintien. Il faut être très vigilant, attentif, et aller chercher les points. Quand on est dans une période difficile comme en ce moment, tout le monde peut être moins bien et douter. Plus vite on arrivera à prendre les points qu'il faut, mieux ce sera."
Bonaventure Kalou : "Ce sera difficile. Il va falloir être solidaires, très forts pour prendre au moins un point contre Lille et gagner contre Sochaux."
Le groupe :
Landreau, Alonzo - B.Mendy, Armand, Yepes, Rozehnal, Dramé, Sa.Traoré - Mulumbu, E.Cissé, Rothen, Gallardo, Hellebuyck - Pauleta, C.Rodriguez, Kalou, Frau, Pancrate.
Blessés :Chantôme (genou)
Suspendus : Baning, Diané
Choix de l'entraîneur : N.Cousin, Mabiala, Mvoto, Piètre, Ngoyi, Ngog, Y.Boli
Equipe probable : Landreau – Armand, Yepes, Rozehnal, Mendy – Rothen, Cissé, Mulumbu, Frau – Kalou, Pauleta.
Rester souverain à domicile
Le LOSC a l'occasion ce mercredi de revenir un peu sur le trio de tête du championnat. Pour cela, les dogues devront s'imposer face à Paris, équipe en pleine convalescence. Après sa victoire contre Strasbourg en coupe de France (3-2) Lille est prêt à recevoir Paris. Battus 1-0 sur un coup franc de Pauleta lors du match aller, le LOSC va sans doute vouloir se venger.
Le groupe lillois : Audel, Bastos, Bodmer, Cabaye, Chalmé, Debuchy, Dumont, Fauverge, Keita Lichtsteiner, Makoun, Malicki, Mirallas, Odemwingie, Schimtz, Sylva, Tafforeau, Tavlaridis, Vitakic, Youla.
Equipe probable : Sylva – Tafforeau Tavlaridis, Schimtz, Chalmé – Bastos, Makoun, Dumont Keita – Bodmer, Odemwingie.
LOSC - PSG, 21ème journée du Championnat de France de Ligue 1, au stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq, mercredi 23 janvier 2007 à 18 heures. Match diffusé en direct sur Canal +