Selon lui, le mérite du but est surtout à porter au crédit de Rodriguez : "C'est finalement un but assez facile ! Cristian fait le plus dur du boulot en éliminant deux adversaires. Je reste en retrait, il me fait une magnifique passe et je frappe du gauche. Il y avait deux défenseurs, j'ai bloqué ma course et ils sont partis."
La qualification a fait beaucoup de bien à l'équipe : "Je pense même qu'elle est cruciale. Nous sommes dans une phase difficile. Cela fait un moment que nous n'arrivons pas à gagner en championnat. Nous avions besoin de remporter ce match pour retrouver le gout de la victoire et ainsi enclencher la marche avant."
Mais de nouvelles échéances se profilent, au cours d'un programme chargé : "Tous les rendez-vous du PSG sont importants depuis que l'on flirte avec la zone rouge. On a épuisé nos jokers, le club n'a jamais connu une situation similaire depuis sa création. Le constat est simple, il faut essayer d'empocher le maximum de points à chaque rencontre. Lille est une très bonne équipe. Ça sera donc le match parfait pour montrer que l'équipe est en nette progression et que nous gagnons peu à peu en confiance. Ça sera très difficile, mais rien n'est impossible en football, c'est ce qui fait la beauté de ce sport."
Malgré la répétition des rencontres, il affirme ne pas être fatigué : "Ce sont de très bons matches à jouer. Personnellement, je ne suis pas émoussé, j'ai très envie de disputer cette rencontre et d'aider Paris à prendre de points. La fatigue, nous n'y pensons pas et nous allons jouer cette rencontre avec beaucoup de volonté. La victoire contre Gueugnon nous permet d'oublier la fatigue !"