Ligue des Champions

Paris SGManchester United
Avis adverse - L'esprit de Ferguson de retour

Ligue des Champions

Paris SGManchester United
Avis adverse - L'esprit de Ferguson de retour

Publié le 12 Février 2019 à 00h09 par Loic Uhmann
Avant la rencontre de Ligue des Champions opposant le PSG à Manchester United, PlanetePSG est allé à la rencontre d'un supporter du club anglais. Samy a accepté de répondre à nos questions.
PlanetePSG : Manchester United a connu des difficultés à exister au plus haut niveau depuis le départ de Ferguson, malgré un titre européen en 2017. Comment s'est passée la transition et le fait de ne plus jouer les tout premiers rôles ?
Samy : "La transition a été difficile ! Malgré tout, on note une évolution positive à chaque nouvel entraineur, malgré des travers que nous n'arrivons pas à dompter. Ne plus jouer les premiers rôles est difficile à accepter pour des supporters qui ont été sur le podium de la Premier League une vingtaine d'années consécutives, ce qui est une immense performance".

« On retrouve du Sir Alex »


"Aujourd'hui on a l'impression que des meilleurs jours nous attendent. On retrouve du Sir Alex dans le jeu proposé et dans l'appréhension des matchs, et le fait qu'Ole s'inspire grandement du boss (obligation pour les joueurs de porter un costume, conférence de presse à 8 heures du matin etc) nous met grandement en confiance".

PlanetePSG : Avec le départ de Mourinho et l'arrivée d'un ancien joueur, emblématique de surcroit, les Red Devils semblent transfigurer. Comment expliquer cela ?
Samy : "Il y a l'aspect psychologique du changement d'entraineur. Ensuite, les joueurs s'étaient enlisés dans une spirale négative du fait, premièrement des résultats, et surtout du jeu défensif qu'ils devaient proposer à chaque match, et même à domicile. Tout fan de football connait l'importance d'une psychologie globale positive dans un vestiaire. Solskjaer est arrivé avec une confiance qu'il a transmis à tout l'univers United, au vestiaire, aux journalistes, aux anciens joueurs et aux fans".


Paul Pogba et Anthony Martial, les deux 'Frenchies' du club anglais.


PlanetePSG : Depuis quand es-tu supporter de Manchester United ?
Samy : "Depuis 2004 et un match de F.A Cup contre Arsenal. C'était véritablement le premier match de football que j'ai regardé avec grand intérêt, et à ce moment là le coeur choisit sans que nous en soyons conscient, surtout quand on a moins de dix ans. Et depuis, je suis un inconditionnel. Ce match m'a rendu fan de football".

PlanetePSG : Quelle est ton opinion sur cette équipe du PSG et la saison en cours ? Paris peut-il enfin franchir un palier sur le plan européen ?
Samy : "L'équipe semble plus consistante que les années précédentes. C'est un club considéré comme une machine et un favori au titre suprême. Toutefois, sur le plan européen le palier est difficile à franchir. De plus, on sait que le PSG n'a pas réellement eu de chance au niveau des tirages, certes, mais aussi que le PSG a parfois échoué là où il aurait pu, ou même dû passer".


Kylian Mbappé Mbappé, doux souvenir pour la ville de Manchester


PlanetePSG : Perdre  Neymar Neymar et Edinson Cavani Cavani, deux titulaires du trio offensif, c'est un gros coup dur. Cela affecterait n'importe quelle équipe. Qu'est-ce que cela t'inspires ?
Samy : "Cela rééquilibre le rapport de force. Ces absences vont peut être amener le PSG à jouer un peu plus sur la réserve, ce qui ne serait pas idéal face à ce nouveau United. Pour combler cela, il faudrait renforcer le milieu de terrain en évitant un double pivot, pour s'assurer un contrôle du ballon, ou au moins pour ne pas trop subir. Aujourd'hui, le milieu fait la force de Manchester United. Toutefois, c'est sans  Neymar Neymar que le PSG a battu le FC Barcelone 4 buts à 0 au match aller il y a deux ans".

PlanetePSG : Comment vois-tu cette opposition et quel est ton pronostic pour ce mardi ?
Samy : "La bataille du milieu de terrain sera décisive et j'insiste dessus. Les deux devront prendre le jeu à leur compte, car aucune des deux équipes n'aime subir. La propension du milieu de terrain à contrôler le jeu, à être créatif, et à lancer correctement les contre-attaques sera, à mon sens, décisive. Puisque c'est à Old Trafford, j'ose pronostiquer un joli 3-1 pour United".

Merci à Samy pour sa disponibilité !

caractères restants
Avatar de timarie timarie 95 - 12 Février à 11h00
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Manchester-united-psg-les-supporters-parisiens-reviennent-impressionner-l-angleterre/987941

ok c'est un article de "l'equipe" mais c'est bon d'entendre parler de nos supporteurs ainsi

et les gars avez vous un site de streaming qui marche vraiment bien , live.tv , hahasport sont devenu un peu penible ,aidez un vieux pas trop geek
 
Avatar de hedup3786 hedup3786 222 - 12 Février à 11h47
streamonsports
Avatar de mikecob mikecob 524 - 12 Février à 12h50
ALLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZ PPPPPPPPPPPPPPAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSS..................