Le président Cayzac a expliqué en quoi son nouveau joueur avait fourni un effort : "Peguy a accepté qu'une partie importante de sa rémunération soit liée aux résultats du club cette saison, mais aussi sur les prochaines. C'est le signe d'une très bonne mentalité."A Marseille, l'international français touchait 180 000 euros par mois. A Paris, sa rémunération sera donc très inférieure.
Face à une masse salariale trop élevée par rapport aux compétitions disputées par le PSG, les dirigeants parisiens tentent donc de mettre en place un système selon lequel les joueurs sont davantage intéressés aux résultats sportifs : "Il y a une part fixe, a poursuivit Cayzac. Mais aussi une part importante, le variable, qui est liée aux objectifs du club. C'est le système qui sera maintenant le plus utilisé au PSG. Et je peux confirmer que Peguy a fait un gros effort." Tout comme Gallardo et Clément, autres recrues du mercato.
La partie de rémunération variable ne sera activée que si le PSG termine au moins à la 14ème place du championnat. Pour les suivantes, il faudra que le PSG termine dans les cinq premiers de Ligue 1.