Depuis l'arrivée de Paul Le Guen au poste d'entraîneur du PSG, le temps de jeu de l'ancien Niçois s'est considérablement réduit : "il y a un entraîneur qui est arrivé avec un autre œil, donc mon temps de jeu a été réduit. C'est à moi de lui montrer de quoi je suis capable. (...) il fait ses choix et c'est à moi de lui montrer qu'il se trompe sur certains d'entre eux".
Toutefois, le "grand Sammy" ne semble pas regretter l'arrivée de l'entraîneur breton : "c'est toujours un honneur de porter le maillot de Paris, (...) je n'ai pas à regretter son arrivée. Il a un autre regard que celui de Guy et peut-être d'autres choses en tête qui font qu'il ne compte pas spécialement sur moi".
Pourtant le défenseur parisien espérait retourner à Nice lors du mercato hivernal : "je voulais retourner dans un club que je connais bien et, tant qu'à faire, lui donner un petit coup de pouce pour le maintien, (...) ce que je voulais c'est juste avoir un peu plus de temps de jeu. Donc j'aurais bien aimé avoir un prêt. Mais Paris n'était pas pour, donc je reste là et puis c'est tout".
A propos du choc de dimanche Traoré pense que "ça va être une belle rencontre avec une équipe de Marseille en forme en ce moment. A nous d'être costauds là-bas pour ne pas perdre, (...) on vient avec un esprit différent d'avant. C'est vrai que sur ces derniers matches, on affiche une bonne volonté. On sait très bien que les Marseille-Paris sont des matches à part".