Ligue des Champions

Manchester UnitedParis SG
Un ancien arbitre se prononce sur le penalty

Ligue des Champions

Manchester UnitedParis SG
Un ancien arbitre se prononce sur le penalty

Publié le 07 Mars 2019 à 00h29 par Laurent
Stéphane Lannoy a donné son interprétation du pénalty sifflé contre Presnel Presnel Kimpembe Kimpembe dans les dernières secondes du match entre Paris et Manchester (1-3).
Pour l'ancien arbitre international, la décision est sévère : "C'est une décision pas prise dans l'instant par l'arbitre, c'est l'assistance vidéo qui lui indique qu'il y a une main commise dans la surface. Et c'est ensuite à l'arbitre de prendre sa propre décision et il a considéré qu'en se retournant, le défenseur agrandit sa surface. Je le trouve particulièrement sévère."

Une décision pas honteuse pour autant


Stéphane Lannoy ne trouve pas la décision scandaleuse pour autant et l'a fait savoir sur RMC Sport : "Le penalty n'est pas scandaleux parce qu'en se retournant, il agrandit sa surface et ce n'est pas un geste naturel. Mais ce sont les images qui vont faire basculer la décision de l'arbitre."
Votre avis - Messi à Paris, crédible ? 04

caractères restants
Avatar de zlatibra zlatibra 2759 - 07 Mars à 08h39
A mon avis si c'était le Real ou le Barca à notre place je ne pense pas que l'arbitre aurait été voir la vidéo, c'est fou tout cet acharnement de l'UEFA contre nous !!! J'en ai marre
Avatar de Moustache Moustache 1572 - 07 Mars à 10h04
C'est toute l'ironie de l'histoire. On a réclamé la VAR pour éviter les arnaques à répétitions dont on a fait l'objet...Et c'est la VAR qui nous élimine! Enfin, on s'élimine aussi tout seul. BLASééééééé!
Avatar de cmai cmai 14771 - 07 Mars à 12h15
Ce pénalty n'a rien de scandaleux tant que la règle ne sera pas changée. On voit bien que Kimpembé n'a aucune intention "d'agrandir sa surface". C'est aussi ça le foot : quelle poisse pour Paris ! Perdre contre cette équipe de MU, c'est ubuesque ... mais on est éliminés.

 
Avatar de Moustache Moustache 1572 - 07 Mars à 14h02
Rien de scandaleux c'est vrai mais y'a au moins 2 arbitre sur 3 qui ne le sifflent pas. Et le siffler à ce moment là du match, compte tenu de son importance, c'est pire que de la poisse! Une fois de plus on est arbitrés avec la plus grande sévérité. On a l'habitude de dire que ce genre de décisions litigieuses finit toujours par s'équilibrer au fil du temps, mais là quand même...J'aimerai bien qu'un analyste retrace le nombre de pénaltys concédés et de pénaltys obtenus en LDC sur les 5 dernières saisons.

 
Avatar de cmai cmai 14771 - 07 Mars à 17h40
Je ne sais pas si cela nous aidera, Avatar de Moustache Moustache. Rien que de penser au pénalty non sifflé en faveur de Bernat à Naples ! L'arbitre a désigné le point de corner, c'est donc la VAR qui lui a demandé d'appliquer le règlement à la lettre. Ubuesque !
(Edité )