leclub

Leclub PSG : D. Cissé ne sera pas suspendu !

leclub

Leclub PSG : D. Cissé ne sera pas suspendu !

Publié le 08 Février 2007 à 20h38 par Jool
La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a étudié cet après-midi le cas du Marseillais Djibril Cissé, qui a blessé Mario Yepes dimanche dernier et a ainsi mis fin à sa saison. Elle a décidé de ne pas suspendre l'attaquant.
Cissé, qui a par ailleurs écopé d'un match de suspension pour avoir reçu 3 cartons jaunes en moins de 10 matches, ne recevra donc aucune sanction pour son geste sur Yepes.

La décision apparaît étonnante, eu égard à ce qu'avait reçu Pierre-Alain (2 mois de suspension) pour avoir blessé involontairement le Sedanais Stéphane Noro. Cependant, le Président de la Commission de Discipline, Jacques Riolacci, considère que les deux cas ne sont guère comparables : "A l'époque, Pierre-Alain Frau avait eu un carton rouge et il ne joue pas le ballon. Là, il y a un geste non maîtrisé et maladroit. C'est un incident de jeu malheureux", a-t-il confié à lequipe.fr.

Pourtant, Riolacci avait tenu des propos pas tout à fait similaires il y a quelques mois, après l'annonce de la suspension de Frau : "Pierre-Alain Frau s'est rendu coupable d'une action violente et non maîtrisée, bien sur sans intention de blesser. Même s'il n'avait pas intention de faire mal, il n'en reste pas moins que le joueur sedanais se trouve immobilisé pour une durée de 6 mois. Il fallait sanctionner cette action."

On remarquera au passage la présence de l'expression "non maîtrisé" dans les deux cas. De plus, Riolacci n'avait pas estimé à l'époque que Frau ne jouait pas le ballon, se contentant de parler d'une "action violente". Et comment ne pas évoquer le fait que Yepes soit lui aussi "immobilisé" pour plusieurs (trois) mois ? Ici, pourquoi ne pas "sanctionner" l'action ?

Décidément, les sanctions ne sont pas les mêmes lorsqu'il s'agit du PSG...
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants