Paris Saint-Germain :
Ambiance du moment :
Le point du match nul obtenu à Marseille dimanche dernier confirme les progrès réalisés dernièrement par le groupe parisien. Après un match disputé et d'un bon niveau, Paris a réussi à revenir à la marque grâce à son capitaine Pedro Pauleta. Paris semble plus solide depuis quelques rencontres et cela ne peut être que de bon augure pour le futur. Ce nouveau match contre Monaco est, comme tous les autres en cette période, crucial pour l'équipe. C'est le moment de voir si Paris peut confirmer son meilleur état d'esprit et enfin décrocher une victoire en championnat en cette nouvelle année. Malheureusement, la tâche sera redoutable face aux Monégasques. Cette équipe possède de nombreux joueurs de qualité, et se comporte bien à l'extérieur depuis quelques matchs. Le match devrait être âpre, et résolument tourné vers l'offensive.
Paris est privé pour la réception de Monaco de son stoppeur colombien Mario Yepes, blessé par Djibril Cissé dans une action de jeu malheureuse (d'après la commission de discipline). Frau est absent de ce groupe. Bonaventure Kalou lui est suspendu, c'est donc Peguy luyindula qui devrait prendre sa place en soutien de Pauleta. À noter la présence de deux jeunes, Boli et Sakho en plus des désormais habituels Chantôme et Mulumbu.
Déclarations d'avant-match :
Cristian Rodriguez : "Ce match est capital. Nous devons en effet bonifier le point ramené de Marseille. Il est temps de gagner à domicile en championnat et de redonner ainsi de la fierté à notre public. Une victoire permettrait également au club de s'éloigner de la zone rouge. Méfiance cependant, Monaco reste une équipe redoutable qui viendra certainement au Parc pour gagner."
Paul Le Guen : "Monaco a du répondant et reste sur une bonne trajectoire. Pour nous, l'important est de poursuivre avec cet état d'esprit et de ne pas se laisser décourager par toute cette adversité. Nous espérons enfin gagner en championnat. Pour cela, il ne faudra pas se crisper et rester mobilisés. J'ai confiance, j'ai bon espoir."
Le groupe :
Landreau, Alonzo – B.Mendy, Armand, Dramé, Rozehnal, Traoré, Sakho - E.Cissé, Chantôme, C.Rodriguez, Rothen, Mulumbu, Gallardo - Diané, Pauleta, Luyindula, Boli.
Blessés : Yepes, Frau, Clément, Baning.
Suspendu : Kalou
Choix de l'entraîneur : Hellebuyck, N.Cousin, Mabiala, Piètre, Ngog, Ngoyi, Mvoto.
Équipe probable : Landreau – Mendy, Rozehnal, Armand, Dramé – Gallardo, Rothen, Cissé, Diané – Luyindula, Pauleta.
Monaco : Continuer la bonne série
Monaco reste sur deux victoires consécutives, contre Auxerre à domicile (2-1) et sur le terrain de Sedan (0-1). Monaco joue bien depuis la reprise du championnat en janvier, et n'a perdu qu'un seul match de championnat en quatre rencontres. Avec un jeu résolument tourné vers l'offensive, Monaco a de quoi inquiéter toutes les défenses du championnat. Espérons que Paris saura faire front...
Déclarations d'avant-match :
Jérémy Menez : "On sait que Paris a connu beaucoup de problèmes, nous sommes passés par là aussi. Mais Paris-Monaco, cela reste une grande affiche, un match agréable à jouer. Ce sont d'ailleurs toujours de bons matches. Au classement, ils sont derrière nous, mais ils ne sont pas loin. Il y aura donc beaucoup d'enjeu et de pression. Mais nous avons retrouvé la confiance, nous savons que nous pouvons nous imposer. Ce sera d'ailleurs notre objectif : prendre les trois points !"
Le groupe monégasque :
Roma, Ruffier - Monsoreau, Dos Santos, Modesto, Bolivar, Cufré, Givet - Plasil, Meriem, Mongongu, J.Leko - Menez, Koller, Gakpé, Vargas, Pino, Piquionne
Blessés : Bernardi (genou), D.Perez (ischiojambiers), Y.Touré (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Gerard, Warmuz, Vallaurio, Martin, Nimani, Kallon.
Équipe probable : Roma – Cufré, Bolivar, Monsoreau, Givet – Plasil, Leko, Gapké, Menez – Koller, Piquionne.
PSG - Monaco, 24ème journée de Ligue 1
Samedi 10 février à 17h10 au Parc des Princes, en direct sur Canal +.