Bien qu'il était encore entraîneur des Glasgow Rangers au moment des faits (lors du match PSG-Sedan comptant pour la 9e journée, Pierre-Alain Frau avait gravement blessé Stéphane Noro. Expulsé, il avait été sanctionné de deux mois de suspension par la commission de discipline de la LFP), Paul Le Guen prend aujourd'hui fait et cause pour le joueur qu'il entraîne et pour son nouveau club.
Au micro de l'Agence France Presse, celui dont on vante si souvent la mesure, a déclaré approuver la décision de la Commission de discipline sur le cas de Djibril Cissé. "Je trouve que la décision prise pour Cissé est une bonne décision." Mais la suite est beaucoup moins tendre pour l'instance présidée par Jacques Riolacci. "Mais c'est une décision en complet décalage avec celle qui avait été prise pour Pierre-Alain Frau."
Devant la différence de traitement observée entre deux cas dont tout laisse à penser qu'ils sont pourtant similaires, Paul Le Guen aboutit à la conséquence suivante : "Ca veut dire qu'il y a différents traitements [entre le PSG et les autres clubs]. C'est difficile d'avoir une explication claire et argumentée sur le décalage. Je trouve ça complètement incompréhensible et incohérent". Et d'asséner : "Cela discrédite complètement la commission de discipline."
Celui que l'on peut considérer comme la seconde victime de l'affaire Yepes-Cissé, Pierre-Alain Frau, s'est de nouveau exprimé sur le verdict de la commission : inutile de dire qu'il ne décolère toujours pas. "Que Djibril Cissé ne prenne rien, ça ne me choque pas. Il ne l'a pas fait exprès, il est en retard, c'est involontaire. Mais moi aussi j'étais en retard, je ne l'ai pas fait exprès et au final j'ai pris deux mois. De passer de deux mois à zéro, c'est un peu dur pour moi. Si Cissé mérite zéro, je ne mérite pas deux mois."