club

Un journaliste prédit une nouvelle préparation des matches

club

Un journaliste prédit une nouvelle préparation des matches

Publié le 03 Avril 2019 à 11h07 par Ricardinho
Damien Degorre estime que le PSG va revoir sa façon de préparer les matches importants la saison prochain et réintégrer "la mise au vert".
"Tuchel, je pense, s'est un peu fait tirer les oreilles par Nasser. Laurent Blanc n'était pas fan non plus des mises au vert. Et à l'époque déjà, Nasser voulait que les joueurs fassent des mises au vert [...] J'attends avec impatience la saison prochaine. Parce que je ne suis pas convaincu qu'il n'y aura pas de mise au vert la saison prochaine..." a expliqué le journaliste sur l'Équipe.

caractères restants
Avatar de Chaminouu Chaminouu 99 - 03 Avril à 12h15
Je ne suis pas certain que le fait de jouer a la PS4 à la maison ou dans un Hôtel pour un match au Parc change beaucoup de chose à la concentration, préparation, etc. pour moi tu peux arrivé 1H30 avant le match si le staf a fait le job (mentale, physique, etc) bien avant. Je dis toujours que c'est les joueurs qui sont sur le terrain mais pour moi la défaite face à MU c'est surtout de la faute du staf qui n'a pas répéter tout les jours entre les deux match que c'était MU et que même si ils étaient à la ramasses ils fallait être concentré, motivé, etc. et je parle même pas des changements de Tuchel etc...
(Edité le 03 Avril à 12h16)
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 03 Avril à 13h10
Je réclame la "mise au vert" depuis la catastrophe à Barcelone. Il ne s'agit pas tant de jouer à la PS4 mais de réarmement moral avant une échéance importante où il est interdit à Paris de se louper sans avoir donné le maximum à titre individuel et collectif. Quelle que soit la façon de faire (je ne suis pas un spécialiste de la question), tout le Club doit être mobilisé à fond sur les échéances importantes
(Edité le 03 Avril à 13h12)
 
Avatar de Chaminouu Chaminouu 99 - 03 Avril à 14h17
Excuse moi Avatar de cmai cmai mais c'est complétement bêtes de dire que les "mise au vert" servent lors des matchs à la maison sachant que les mecs font un "léger entrainement" puis mangent puis dorment et partent au stade et que donc en fonction des caractères, un joueur sera mieux préparé mentalement, etc. en aillant joué et fais une sieste avec ses gosses et d'autres auront besoin de s'enfermer dans une bulle. Un exemple Bartez avait besoin de déconné avec les potes etc alors que Emmanuel Petit lui avait besoin de s'enfermer dans les douches. Je me répète mais la préparation dans match important ne ce fait pas 4h avant le coup d'envoi parce que si tu n'es pas déjà prêt avant tu ne le seras pas en aillant passé 4H dans un Hôtel de Rueil Malmaison tout seul.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 03 Avril à 16h30
Tu es tout excusé d'autant que je reprécise que je ne suis pas un spécialiste de la "mise au vert". Ce que tu décris c'est effectivement l'idée qu'on peut se faire de la mise au vert il y a quelques années, et probablement ce qui se faisait. "mise au vert" pour moi c'est la préparation professionnelle d'une équipe pour avoir un gros mental, une très forte motivation afin de rentrer sur le terrain avec l'envie inoxydable de tout donner au plan collectif et individuel. Appelle cela comme tu veux mais nos joueurs contre City (retour), Barcelone (retour), le Réal (aller et retour) et MU (retour) étaient tout sauf des guerriers et cela a cruellement manqué
Avatar de Makkko Makkko 21717 - 03 Avril à 15h30
c'est pas la mise au vert qu'il faut réinstaurer mais un niveau de professionnalisme chaque jour de l'année. Les passe droit finis, les interférences finies, tous à l'unisson vert le meme projet ! et surtout remettre au gout du jour l'institution plus forte qu'un joueur ! quand on aura géré ce pb, alors, l'équipe pourra tourner comme il faut!
 
Avatar de Chaminouu Chaminouu 99 - 03 Avril à 16h17
Voilà ! 1+1=2
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 03 Avril à 16h35
L'équipe a montré qu'elle pouvait aussi tourner comme il faut : Barcelone (aller), Liverpool (retour), Naples (retour), Belgrade (retour) et MU (aller). C'est sûr que si tout le Club est à l'unisson sur le même projet cela n'en sera que meilleur et surtout plus régulier.
 
Avatar de Makkko Makkko 21717 - 03 Avril à 19h14
bah c'est bien la le problème, le professionnalisme est bien le soucis des matchs retours ! et comment on s'en apperçoit? bah parce que, comme tu le dis, ils ont bien reussit quand ils l'ont ete !