Quantcast

L1 PSG : Monaco : Notes > Landreau et Diané décisifs

Publié le 11 Février 2007 à 19h18 par ted75
L1  PSG : Monaco : Notes > Landreau et Diané décisifs
Si ce n'est pas le match le plus abouti des joueurs parisiens, la victoire est bien là et elle demeure essentielle dans cette quête du maintien en Ligue 1. Au niveau des satisfactions, nous retiendrons principalement la performance encore remarquable de Landreau tandis que Rothen a encore été très utile au milieu. Gallardo prend de plus en plus d'ampleur dans le collectif alors que Diané aura été à l'origine de tous les buts et semble en progrès constant.

Landreau (7.5) : S'il avait déjà arrêté deux pénaltys cette saison, ils n'avaient jusqu'alors pas été décisif. Ce ne fut pas le cas samedi où Piquionne a vu sa tentative stoppée nette par un Landreau spécialiste du genre. Auparavant, il avait magnifiquement détourné sur sa transversale une frappe de Plasil. Sur les deux buts de Monaco, il ne peut pas faire grand-chose.

Mendy (5.5) : Après un début de match difficile face à Gakpe, il s'est bien repris et a éteint tour à tour l'attaquant monégasque ainsi que Menez passé sur son côté après la pause. Solide, il a tenté d'apporter offensivement sans vraiment être précis dans ses transmissions mis à part sur son centre du 4ème but parisien où Bolivar se troue devant Rodriguez qui marque par la suite.

Rozehnal (6) : Le Tchèque a été très utile dans le jeu aérien où il a été impérial. En seconde période, face à son compatriote il n'a pu rivaliser mais a su anticiper sur les déviations du géant monégasque pour mieux relancer.

Armand (5) : Après sa belle performance de Marseille, l'ancien Nantais a connu plus de difficultés face à un Piquionne qui l'a bien bougé. Impliqué sur les deux buts monégasques, il provoque le pénalty manqué par Piquionne en faisant faute sur Pino. On l'a connu plus serein et maître de son sujet.

Dramé (5.5) : Le latéral sénégalais a effectué un bon début de match où il ne s'est pas laissé intimider par le rugueux Cufré. Offensif dès les premières minutes, il s'est concentré sur ses tâches défensives par la suite lorsque Paris menait au score. Il a bien tenu son couloir même si son apport offensif reste limité. A sa décharge, il a joué blessé durant une bonne partie de la seconde période.

Cissé (6) : Une fois n'est pas coutume, le milieu parisien a été utile à la récupération où il a ratissé pas mal de ballons chauds. La présence de Rothen à ses côtés lui permet de ne prendre aucun risque dans ses relances, ce qui limite ses bourdes.

Rothen (6.5) : Avec ce rôle de véritable milieu de terrain axial, il permet d'être plus influent sur le jeu parisien par son travail de sape. Bon relanceur, il est passeur décisif sur le premier but de Diané avant de sauver sur sa ligne une tête de Monsoreau.

Gallardo (6) : Le meneur argentin prend de plus en plus d'ampleur au sein de l'équipe par sa capacité à garder le ballon et à servir les attaquants dans les meilleures conditions. Passeur sur le deuxième but parisien attribué à Roma contre son camp, il marque un coup-franc puissant qui a transpercé toute la défense monégasque. Remplacé sous les applaudissements du Parc par Chantôme (87ème).

Diané (7) : Quel match de l'attaquant ivoirien qui a été à l'origine de quasiment tous les buts parisiens. Il marque d'une belle tête sur le premier alors qu'il oblige Roma à pousser la balle au fond de son propre but sur le deuxième. Très actif sur le côté droit, il a la balle de 3-0 mais sa frappe fut trop enlevée. L'ancien Strasbourgeois provoque ensuite le coup-franc victorieux de Gallardo avant de bien combiner avec Mendy sur le quatrième but du PSG. Peut être un peu trop personnel, il n'en demeure pas moins que Diané a marqué des points aux yeux de Paul Le Guen à un poste orphelin depuis près de trois ans d'un véritable spécialiste.

Luyindula (5.5) : Pour son premier match, il a connu logiquement des problèmes d'automatismes avec ses partenaires mais a su être utile par son activité sur tout le front de l'attaque. Bien inspiré en servant Diané sur l'action amenant la frappe trop enlevée de l'Ivoirien, il a néanmoins perdu quelques ballons et n'a pas été véritablement tranchant dans ses initiatives. Remplacé par Rodriguez (83ème) actif comme à son habitude dès ses premiers ballons et marquant son premier but en Ligue 1 suite à une action qui symbolise bien son caractère et sa fougue.

Pauleta (4.5) : Le Portugais n'a jamais été servi dans de bonnes conditions et n'a rien eu à se mettre sous la dent. Il a cependant effectué son travail habituel de harcèlement mais s'est vite épuisé. Remplacé par Traoré (72ème) dans un souci de contrer la puissance de Koller dans le jeu aérien.

Le Guen (5) : Alignant une équipe habituelle, il aurait pu sortir Dramé peu avant l'heure de jeu qui était blessé et le remplacer par le jeune Sakho qui était prêt à entrer. Mais le coach parisien a pris le risque de laisser le latéral gauche heureusement sans conséquence. Il a pour la première fois fait passer sa défense à trois éléments mais a abandonné le milieu de terrain, ce qui a permis aux Monégasques de s'approcher facilement de la surface parisienne. Coaching gagnant par contre sur l'entrée de Rodriguez qui a permis à l'Uruguayen de marquer son premier but en Ligue 1.

L'arbitre Monsieur Thual (5) a sifflé à bon escient même s'il s'est laissé un peu abuser par le Colombien Pino qui a amplifié la faute de Armand dans la surface. Il n'a pas été aidé par ses arbitres assistants coupables de ne pas être intervenu suite à des hors-jeu effectifs sur deux buts parisiens et sur la dernière réalisation monégasque.

Lire les 00 commentaires
Commentaires