Cette victoire acquise contre son ancien club est un vrai bol d'air pour le club : "C'est vrai qu'on attendait ce moment depuis un bout de temps. On a vécu une belle soirée. Après la rencontre, le vestiaire était rempli de joie. C'est à travers des victoires et une ambiance comme ça qu'on arrivera à atteindre l'objectif final qu'est le maintien en Ligue 1. J'espère que c'est le début d'une longue série. On a envie de profiter de ces bons moments car ils ont été rares ces derniers temps mais on n'en a pas vraiment le temps. Comme, derrière, Nice a aussi gagné, on reste à deux points de la zone de relégation."
Landreau a été décisif en stoppant le penalty de Piquionne, alors que Monaco pouvait revenir à 2-2. Le PSG aurait-il enfin de la chance ? "Se faire égaliser après la première mi-temps qu'on avait réussie aurait été très dur psychologiquement. Heureusement que "Micka" (Landreau) nous sauve sur ce coup-là. C'est le signe que la roue est peut-être en train de tourner. Il y a quelques semaines, ce penalty on l'aurait pris et on aurait perdu le match. Là, ça nous sourit, il faut en profiter. On a maintenant un match de Coupe d'Europe qui nous attend à Athènes. On doit s'en servir pour bien préparer le déplacement de Nancy et engranger encore plus de confiance."
Le nouveau milieu récupérateur estime qu'il est en train de revenir au meilleur de sa forme : "J'ai la chance d'enchaîner les matches, je me sens bien physiquement et je retrouve doucement mon vrai niveau. Comme ça se passe bien pour l'équipe, forcément, ça se passe bien pour moi. Aujourd'hui, on a une équipe qui recommence à bien jouer. On a de plus en plus la maîtrise du ballon. On sait qu'on est capables de créer des décalages dans le jeu, de se procurer des occasions et, maintenant, de les mettre au fond. On ne peut prendre que du plaisir."