Ligue 1

Paris SGLille
Les questionnements de Bitton

Ligue 1

Paris SGLille
Les questionnements de Bitton

Publié le 15 Avril 2019 à 11h12 par Laurent
Stéphane Bitton s'interroge après la lourde défaite du PSG face à Lille (5-1).
Le journaliste de France Bleu a débuté par la rencontre : "Il y a des défaites et il y a des déroutes. 19 ans que le PSG n'avait pas perdu de cette façon. Le Paris Saint-Germain ressemblait plus au Titanic qu'à une vedette sur la Seine. L'occasion était belle de devenir champion sur le terrain de son dauphin. À chaque fois qu'il y a un rendez-vous important, le PSG le manque et ça commence à poser problème."

Le problème des blessés


Stéphane Bitton s'interroge sur les blessures : "Il manquait énormément de joueurs et là aussi il va falloir se poser la question de savoir pourquoi le PSG n'arrive pas à aborder la dernière ligne droite avec tout son effectif depuis des années. C'est une catastrophe (...) Les grandes occasions sont toujours des échecs au PSG et il va peut-être falloir changer de slogan : rêvons plus petit (...) Quoi qu'il arrive, la saison est plutôt un échec."

caractères restants
Avatar de cmai cmai 14771 - 15 Avril à 13h49
C'est quand même plus facile d'être commentateur surtout après une cuisante défaite sans 6 ou 7 titulaires indiscutables. On fera le bilan de la saison au soir du 25 mai. Ce qui est clair par contre c'est qu'on pouvait espérer nettement mieux après le tirage au sort de 8 èmes de finale de LDC !
FiXard 21 - 15 Avril à 15h59
Pourquoi tant de blesses? Parce qu'une saison post coupe du monde, il faut faire souffler un peu plus les internationaux. Neymar / Di Maria / Cavani / M Bappe n'aurait pas du jouer tous les matchs. Les 4 fantastisques sont devenus les homes invisibles. C'est la faute de Tuchel et pas du mgt.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 16 Avril à 08h39
Oui et non, FiXard. Il y a Tuchel qui fait la composition de l'équipe, le management qui gère les recrutements et les départs, mais il y a aussi les joueurs eux-mêmes qui acceptent difficilement de faire banquette. Le premier et principal problème de cette saison aura été l'échec du recrutement estival qui n'aura pas permis à Paris de compter sur un milieu de haut niveau. L'arrivée de Parades cet hiver n'a visiblement pas permis de résoudre ce délicat problème.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 16 Avril à 08h44
Tuchel aura permis à Paris de réaliser de réelles performances en utilisant plusieurs joueurs à des postes "improbables" pour eux, mais avec les blessures ont voit aussi les limites de cette méthode. Au fond, Mbappé a "bénéficié" d'une suspension en début de saison et, si je te suis FiXard, cela lui aura permis de faire toute la saison sans blessure. Lol