club

Quand Tuchel enfonce Henrique

club

Quand Tuchel enfonce Henrique

Publié le 15 Avril 2019 à 12h32 par Ludo
Après la rencontre perdue face au LOSC 5-1, Thomas Tuchel a été interrogé sur la responsabilité d'Antero Henrique dans la gestion de l'effectif de l'équipe parisienne. Et le coach du PSG ne s'est clairement pas rangé aux côtés du directeur sportif...
Le coach allemand a répondu aux journalistes : "Je ne sais pas, c'est clair non ? Ce n'est pas clair ? C'est la réalité, je suis entraîneur et depuis 10 semaines, on n'a pas la possibilité de choisir entre 16 joueurs, je ne peux faire que ce qui est possible. C'est quoi ? C'est la réalité."

caractères restants
Avatar de Miguel Miguel 26 - 15 Avril à 13h25
Oula pas bon ça... Si on commence à laver son linge en public en va pas s'en sortir !!!!
Il y a de la frustration,des règlements de compte et des déclarations de joueurs. Bref cocktail explosif, heureusement que le championnat est plié.
Il est temps que la saison se termine et que tout le monde se remette en question et que des décisions soient prises.
Avatar de cmai cmai 14771 - 15 Avril à 13h53
Il vise qui au juste ? Henrique ? Nasser ? L'Emir ? Par bonheur Kylian répond toujours présent et Marco colmate ce qui peut être colmaté. Première saison de Tuchel : il reste pas mal de pain sur la planche ...
Avatar de sbw8307 sbw8307 4562 - 15 Avril à 14h51
Règlement de compte à Ok Corral, on le sais Tuchel Henrique c'est pas le grand amour. Tuchel c'est heurté au mercato d'été puis d'hiver au mur Henrique sur la quête du milieu défensif. Tuchel lui à envoyé plusieurs nom Weigl Eggestein Gueye Khedira piste jugé pas assez clinquante par le portugais qui à fait mine de s'y atteler sans vraiment jamais s'y mettre préférant les Kanté De Jong avec la réussite qu'on connaît. Sans oublié l'épisode Boateng, Rabiot. Cet hiver il lui ramène Paredes Tuchel voulait aussi Gueye. Henrique à travailler à contre courant de Tuchel d'ou ses attaques.
Apres le gros soucis c'est les blessés surtout pour ma part.
(Edité le 15 Avril à 14h56)
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 798 - 15 Avril à 15h27
Tu te trompes totalement. Tuchel voulait paredes et Henrique preferait gueye et thiago mendes par exemple cet hiver. Tuchel voulait Boateng(lol), renato sanches(lol), Wendell(lol), phillip Max, kehrer(lol), weigl(lol), Henrique lui voulait danny Rose cet été. Tuchel a davantage été suivi qu henrique dans les choix de recrutement pour les résultats qu'on connait. Le seul choix de Tuchel que j'aurais pu approuver c'est celui de maximilian eggestein qui valait le coup. Le reste de la bouse le mec a pas compris qu'il est pas a mayence ou a dortmund.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4562 - 15 Avril à 16h59
Oui Tuchel a validé la piste Paredes pour remplacer Rabiot proposé par Henrique qui c'est grandement impliqué pour l'arrivé de ce dernier car Antero était pour l'arrivé de l'argentin et sans en frotter les mains j'y viendrais à la fin. Concernant le deuxième milieu demandé par Tuchel soit choix était Gana Gueye quand celui de Antero ce porté sur Thiago Mendes transfert qui aurait aboutit si Tuchel n'aurait pas mis son veto car le portugais avais déjeuné négocié avec le LOSC autour de 24 M.
Allez on en rajoute une pour agrémenter les divergences, Acosta je l'avais oublié : Henrique boucle quasiment le transfert pour 9M devant le refus catégorique de tuchel le joueur ne quittera jamais sa chambre d'hôtel.
Pourquoi donc avoir négocié d'un joueur dont Tuchel ne veut pas attendre parler ???? Matias Sabbag agent de Paredes et de Acosta je te laisse deviner que derrière tous ça ce tramer un petit arrangement entre amis histoire de se remplir un peu les poches pratique bien connu de Antero.
Si Antero aurait voulu Gueye crois moi qu'il serait aujourd'hui parisien.
(Edité le 15 Avril à 17h03)
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 798 - 16 Avril à 00h02
Après moi je t'avoue que j'etais à fond pour la venue de doucouré je ne sais pas lequel des deux à préférer le profil de paredes mais je penche pour Tuchel. Tu as tout à fait raison sur ces problemes de réseaux et de petits arrangements. Tuchel et Henrique ne sont clairement au niveau du recrutement pas les hommes qu'il faut. Il faut repenser la structure, que chacun reste a sa place
FiXard 21 - 15 Avril à 15h55
Si Tuchel avait mieux gere son effectif en debut se saison, il n'en serait pas la. Neymar / Di Maria / Cavani / M Bappe, ne devrait jouer que 3 matchs sur 4 en rotation. Ensuite, en defense, pareil pour Marqui / Silva / Kimpembe. C'est tout sa faute ca. Alors après, il peut se plaindre sur les blessures, mais en saison post coupe du monde, il faut menager les corps. Les blessures sont aussi de son fait. Donc il ne peut pas s'en prendre qu'au manque de joueurs.
Avatar de lukevador lukevador 134 - 15 Avril à 17h08
Moi... je sais pas qui est responsable de ce fiasco... mais ça m'étonnerait que tout soit de la faute de HENRIQUE... TUCHEL est prompte à tacler son collègue sans pour autant se regarder dans le miroir.
Qui est responsable de la préparation physique des joueurs? L'équipe médicale est digne de celle de l'OL. On nous l'aurait refourgué? C'est la première fois que l'hécatombe est de cette ampleur!!!!
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4562 - 15 Avril à 18h21
On est d'accord que y a trop de blessé et faut revoir le staff mais Tuchel c'est agacé en public car il s'avait que ça aller finir par arriver. Il a mal communiqué mais dans le fond on peut le comprendre. Quel club pro de foot a fait ça saison avec 2 milieux de métier ?? aucun. On s'en rend peut être pas compte mais dans notre effectif comme milieu on a Marco Rabiot pendant 5 mois et Paredes depuis Février y a quand même un problème. Tuchel a quand même était forcé de bricoler Marquinhos au milieu avec une certaine réussite certes mais comment pouvait on avec un peu de recul espère quoi que ce soit en Champions League avec un tel manque quand on sait l'importance de la bataille du milieu le coeur du jeu. On se serait fait tapé contre le Barca en 1/4 au mieux.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 16 Avril à 09h00
(+1) Avatar de sbw8307 sbw8307. Comme Tuchel a dit tout haut ce qui ne se dit pas, alors ça crie partout haro sur Tuchel. Beaucoup de supporters veulent voir plus jouer nos jeunes mais quand les titulaires sont là ça peut marcher avec un ou deux jeunes. En absence des titulaires on voit vite les limites, ce fut le cas à Lille (Dagba, Diaby). Notre principal problème cette saison aura été la faiblesse de notre milieu alors que pour des raisons extra sportives Tuchel s'est vu obligé de se passer de Rabiot et de Diarra et n'aura recruté que Paredes qui n'est pas le numéro 6 demandé. Espérons que la saison prochaine on débutera la saison avec un milieu de haut niveau !
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4562 - 16 Avril à 09h27
Espérons enfin que le club se réveille et nous recrutes deux milieux au profil recherché à savoir de vrai récupérateur infatigable c'est pas compliqué quand même filez moi le poste je vais vous les chercher. Ça fait deux ans au moins qu'on ce traine cet carence comme un boulet et rien est fait ça bricole au mercato d'hiver hallucinant. J'en tiens presque à regretter Krychowiak et Stambouli. J'espère que Nasser va attraper Antero et Tuchel et leurs dires ça suffit vos conneries Tomas qui tu veux Antero tu va me les chercher ou alors tu dégages si c'est pas déjà fait d'ici la fin de saison.