Ligue 1

NantesParis SG
Une défaite provoquée selon ce consultant

Ligue 1

NantesParis SG
Une défaite provoquée selon ce consultant

Publié le 18 Avril 2019 à 12h31 par Jean-Christophe
Pour le consultant Eric Di Meco, Thomas Tuchel a fait exprès de perdre face à Nantes.
Sur les ondes de RMC, Di Meco s'est expliqué : "Tuchel passe son temps à expliquer qu'il n'a pas un effectif pour jouer toutes les compétitions et que son banc est moyen. Et du coup, il a poussé le raisonnement à fond en les mettant sur le terrain, en espérant prendre une carotte pour envoyer un message. Quand tu fais cette équipe-là, tu espères perdre, je suis désolé !"

« Tout le monde va dire qu'ils sont bidons et qu'il n'y a pas de jeunes à Paris »


Avant de rajouter : "Il est en train de défoncer des petits jeunes en les envoyant au casse-pipe. Je m'explique : les Colin Dagba Dagba, les Christopher Nkunku Nkunku, tu les prends et tu les mets dans l'équipe type, là ils vont flamber. Mais il les met dans une équipe en bois et forcément, cela prend la marée et tout le monde va dire qu'ils sont bidons et qu'il n'y a pas de jeunes à Paris."

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 3013 - 18 Avril à 12h44
Avait-il le choix d'aligner une autre équipe ? Non
Avatar de Popincourt Popincourt 1287 - 18 Avril à 12h54
Je l'imaginais plus intelligent. Il va les chercher ou les autres joueurs ? Soit il ne se renseigne pas et il dit n'importe quoi, c'est grave, soit il est très limité, c'est excusable.
Avatar de olive77 olive77 60 - 18 Avril à 12h55
C'est un Marseillais , il ne peut pas être crédible sur nous....
Avatar de cmai cmai 14622 - 18 Avril à 13h08
Mais quel tas de conneries de la part de Di Meco ! Et Choupo-Moting il a visé exprès le poteau avec son talon ? Le soleil a dû chauffer à Marseille, on est à deux doigts d'accuser Tuchel de conspiration, pire ... de jouer aux imprécateurs. Lol
Avatar de Makkko Makkko 20597 - 18 Avril à 13h46
je suis désolé mais dans le fond il a totalement raison sur l'utilisation des jeunes... qui n'ont pas non plus une saison pleine en L1, faut le rappeler. Oui Nkunku a brillé sous emery, en etant "incorporé" a une equipe type. Oui diaby dagba ont fait de bon match, mais en etant incorporé a une equipe type ! quand tu change tout, que tu mets ce genre de compo, bien sur que tu sais que tu prendras l'eau... Mais le pb c'est pourquoi cette compo sort que maintenant? pourquoi ne pas avoir fait tourné avant, en janvier/fevrier avant les blessures? alors que L1 il y avait largement d'avance... au pire ça aurait peut etre fait redescendre de leurs petits nuages s'il y avait eut defaite, et surement une mobilisation !
 
Avatar de cmai cmai 14622 - 18 Avril à 13h57
C'est la bonne question, Avatar de Makkko Makkko mais tu connais en grande partie la réponse : Neymar, Mbappé, Cavani, Di Maria mais aussi Marquinhos, Silva, Alves et Verratti sont tous opposés à aller cirer le banc quand ils se sentent en forme, même en forme moyenne. Je te le dis, être coach c'est pas une sinécure.
 
Avatar de Makkko Makkko 20597 - 18 Avril à 16h12
en janvier, en retour de vacances, du stage d'hiver, certain ont enchainé 3 matchs de suite en moins de 9 jours quoi... et la tu penses pas qu'un certain neymar n'aurait pas voulu un petit match de pause pour faire la fete au brésil ou avec sa soeur??? cavani 2 années il revient en retard des vacances d'hiver et tu crois qu'il voulait a tout prix jouer en revenant? bref quand tu laisse le soin aux joueurs de choisir quand ils jouent, alors bien sur qu'ils choisissent l'intensité qu'ils mettent sur le terrain. Aucun ne doit discuter les choix du coach surtout si c'est pour le bien de toute l'equipe et aller le plus loin possible...
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 3013 - 18 Avril à 16h44
Marquinhos Cavani on un bon état d'esprit et ne se plaignent pas d'aller sur le banc. Mbappé lui veut tout le temps jouer comme TS. Alves Verratti je sais pas. Neymar si il commence un match, ne veut pas être remplacé.
Et pourtant Avatar de Makkko Makkko, certains joueurs discutent les choix du coach et les discutais déjà avec Emery et pas uniquement des joueurs.
(Edité )
Avatar de lukevador lukevador 125 - 18 Avril à 18h46
Je rejoins un peu Di Meco... la gestion des jeunes de Tuchel est un peu pourri. Il avait pourtant bien commencer en début de saison, puis les jeunes ont un peu disparu. Ça a permis de faire un championnat presque parfait... mais aujourd'hui. On passe à la caisse. Avec des blessés qui ne sont pas directement amputable à des attentats.
 
Avatar de cmai cmai 14622 - 18 Avril à 20h40
On est tous plus ou moins blessés ... dans notre amour propre, à cause de cette période délicate