Après une première partie de saison catastrophique, on pourrait croire que le PSG a retrouvé le chemin de la réussite avec des matchs rassurants contre l'OM (1-1), Monaco (4-2) et l'AEK en coupe UEFA (0-2). Cependant, comme le confie Bernard Mendy, c'est bien le maintien que vise le club de la capitale aujourd'hui : "On ne peut pas descendre en L2. S'il le faut, on se donnera des coups de pieds où il faut mais on va s'en sortir."
Le latéral parisien avoue que jouer le maintien, "c'est nettement plus dur que de jouer les cinq premières places, en tout cas à Paris !" Pour lui, le match contre Lorient explique la mauvaise entame de championnat : "La défaite contre Lorient (3-2), nous a plombé et après, on a vu ce que cela a donné (...) on doute et on manque de confiance, ce qui a parfois donné des résultats compliqués, des matches bizarres où on a fait une bonne première période mais après, on baissait de régime."
Quand on le questionne sur Guy Lacombe, l'international français répond : "Il a rencontré des problèmes avec certains joueurs comme Rothen, Yepes et Dhorasoo. Avec moi, les rapports étaient corrects. Il m'a soutenu quand j'avais des difficultés, il m'a encouragé quand ça n'allait pas."
Pour autant, Mendy et ses coéquipiers entendent bien confirmer la bonne série actuelle contre Nancy : "Il faut confirmer notre victoire contre Monaco (...) il y a beaucoup de matches, beaucoup de points à prendre mais on n'est pas encore sauvé".