Quantcast

Leclub PSG : Traoré - "Je n'ai jamais douté"

Publié le 16 Février 2007 à 17h52 par Ghost75
Leclub  PSG : Traoré -
Interrogé par le site Football365.fr, Sammy Traoré est revenu sur sa belle prestation à Athènes. Le Malien savait qu'à un moment ou à un autre, on lui donnerait sa chance.

Le géant parisien analyse son match : "J'ai fait un bon match au service de l'équipe. Tout le monde a fait un match correct, nous avons été solidaires et n'avons rien lâché. Chaque fois que nous avons pu les mettre en danger, nous l'avons fait et nous sommes restés solides. Ce qui est bien, c'est que nous n'avons pas pris de but. Ça fait plaisir car c'était un match pas facile à jouer. L'AEK est une bonne équipe. Nous avons été solidaires malgré les changements."

Il avoue n'avoir jamais douté : "Oui, j'ai trouvé ça correct, mais je n'ai jamais douté de toute façon : j'ai toujours cru en mes qualités. Après, c'est sur que quand t'as le bonheur de commencer un match comme ça, t'essaies de faire le maximum. Sur le plan personnel, c'est bien d'avoir marqué c'est vrai, mais c'est surtout bien d'avoir gagné 2-0 là-bas. C'est une joie. Mais quand je commence un match, c'est pour tout donner. C'est vrai que ça s'est bien passé, mais vaut mieux ça que le contraire."

Titulaire dans cette équipe "bis", le défenseur parisien se déclare satisfait de la qualité de l'effectif : "Je ne pense pas que ce soit une équipe « bis ». Nous avons un effectif qui est assez fourni. Nous avons plusieurs joueurs qui peuvent postuler, et le coach a fait ses choix. Ça m'a surtout fait plaisir de retrouver le terrain car je n'avais plus rejoué depuis Bordeaux (Ndlr : le 18 novembre dernier). Après ma blessure, je suis resté quand même deux mois sans jouer. Après l'arrivée du nouveau coach, je n'avais jamais eu la chance de débuter, donc c'est bien."

Le Guen avait d'ailleurs déjà fait appel à lui, en fin de match contre Monaco : "Oui, c'est sur que c'était une petite éclaircie. Mais ce n'est pas pour ça que je suis rentré hier (mercredi) avec un état d'esprit revanchard. Je suis rentré avec un esprit de compétiteur, c'est-à-dire gagner et faire un bon match. Comme je pense à chaque fois. Mais il n'y a pas d'esprit de revanche à avoir ou quoi que ce soit : des choix sont faits et je m'y tiens, c'est tout."

Il y a encore quelques semaines, il était sur le point de partir à Nice : "Oui mais le coach a toujours dit qu'il comptait sur tout le monde, la preuve en est. Après, si j'ai voulu être prêté à Nice, c'était surtout pour avoir du temps de jeu. Car je ne suis pas venu, comme je l'ai dit, pour me reposer sur mes lauriers. Je suis avant tout un compétiteur et j'ai envie de jouer, comme tout le monde. Quand on voit les coéquipiers qui luttent pour sauver le club, on a toujours envie de leur donner un petit coup de main. C'est normal."

Ecarté à l'arrivé de Le Guen, Traoré a toujours cru à un avenir meilleur : "Oui. Je le répète, son discours a toujours été clair. La preuve en est qu'il compte sur tout le monde car il a quand même fait quelques changements importants contre l'AEK. Ce n'était pas un match moindre, c'était quand même un match de Coupe de l'UEFA à Athènes qui joue la Ligue des Champions. Si le coach a pris ce risque-là, c'est bien qu'il comptait sur nous. C'est bien."

Il vante d'ailleur le nouveau coach parisien : "Non, l'arrivée de Paul Le Guen est quand même un bien pour le groupe, car il a apporté. Après, chaque coach fait des choix, c'est comme ça. Maintenant à moi de démontrer chaque jour à l'entraînement et sur des prestations comme celle là que j'essaie de gagner ma place. J'ai toujours été pareil : je m'entraîne toujours correctement."

Le Malien a cependant été déçu de ne pas avoir remplacé Yepes contre l'OM : "Je connaissais la donne de toute façon. Quand contre Marseille, il fait rentrer Dramé et passer Sylvain (Armand) dans l'axe, c'est un choix tactique. Il aurait pu choisir de me faire entrer à la place de Mario (Yepes). Ce sont des choix, on s'y tient, mais c'est vrai que c'est décevant car vous avez toujours envie de jouer. Quand c'est comme ça, tu prends sur toi et tu continues à bosser."

Le plus important, c'est que son avenir se soit enfin éclairci : "C'est sur que quand tu joues, tout se passe mieux. Le coach a dit quelque chose et il s'y tient, c'est bien pour tout le monde, moi le premier."

Lire les 00 commentaires
Commentaires