club

PSG : Le faible mental du groupe parisien analysé par un psy

club

PSG : Le faible mental du groupe parisien analysé par un psy

Publié le 30 Avril 2019 à 09h37 par Ludo
Les faiblesses montrées par les joueurs du Paris Saint-Germain sur la scène européenne ces dernières années, et plus récemment, dans les compétitions françaises, ont été analysées par un psychiatre spécialisé dans le domaine du sport.
Le quotidien, Le Parisien, a fait appel au psychiatre Olivier Brochard, afin d'expliquer les difficultés éprouvés par les joueurs du PSG sur le plan Psychologique : "Si la Remontada et les revers répétés facilitent une récurrence de ce genre d'événements ? Ce n'est pas inscrit dans un ADN ," a-t-il d'abord lancé.

« Quand un échec se répète, cela peut signifier qu'on n'est pas bon »


Avant de poursuivre : "Quand un échec se répète, cela peut signifier qu'on n'est pas bon, qu'on a atteint son seuil d'incompétence. Ce sont des gens qui sont phobiques, qui ont une peur et se fixent sur quatre ou cinq échecs monumentaux. Mais cela ne peut pas inclure un groupe tout entier. À Paris, le groupe n'est pas assez soudé."

« On ne vient pas les mains dans les poches »


Il termine sur l'absence de mise au vert avant le match contre Manchester : "On ne vient pas les mains dans les poches. Les mises au vert soudent les joueurs. Les Parisiens sont dans leur zone de confort, il faut enlever tout ça. Les joueurs n'ont pas accès à ce qui peut faire la différence dans la vie et pensent que tout va venir sans effort."
Votre avis - Votre plus grande crainte cette saison ? 06

caractères restants
Avatar de cmai cmai 14771 - 30 Avril à 12h39
L'échec du Réal cette année n'a entraîné aucun suicide que je sache. On parle de football ici, de tirs au but, de fautes d'arbitrage, de tirs sur le poteau, de décision stupide de la VAR ... L'échec est constamment présent en football, c'est la règle puisqu'il n'y a qu'un vainqueur au final. Finalement je m'en fiche de ces analyses de spécialistes aussitôt démenties par d'autres experts ... j'irai au Parc voir jouer Paris contre Nice, quoi qu'il advienne
Avatar de mikecob mikecob 1964 - 30 Avril à 12h40
hhhhooooooooo merci docteur......il faudrait donc une spychotherapie de groupe !!!........pourquoi pas???
Avatar de mancuse mancuse 2118 - 30 Avril à 15h43
Mental
Ton capitaine est l un des plus faible a ce niveau avc un salaire monumental,il a déjà du mal a se gérer comment il pourrait gérer le groupe
Cela t aiguille déjà sur les erreurs multiples du club

 
Avatar de cmai cmai 14771 - 30 Avril à 17h37
Certes mancuse pour TS, malgré son grand talent maintes fois souligné, son capitanat est effectivement moulu-mental. Aucune grosse personnalité ne se dégage de notre effectif dès lors qu'on a perdu Zlatan puis Motta. Buffon et Alves devaient nous aider mais sur le terrain cela ne transpire pas le leadership quoi qu'on en dise.
(Edité )