Ligue 1

MontpellierParis SG
De nombreux changements la saison prochaine ?

Ligue 1

MontpellierParis SG
De nombreux changements la saison prochaine ?

Publié le 01 Mai 2019 à 11h15 par Jean-Christophe
En subissant une quatrième défaite en cinq matchs, le PSG continue de sombrer. L'entraineur Thomas Tuchel s'est exprimé après ce nouveau revers à Montpellier.
Tuchel a livré l'analyse suivante en conférence de presse : "C'est un visage de mon équipe dont je n'ai pas l'habitude. C'est absolument nécessaire d'observer notre réaction après un titre, après une finale perdue, afin de s'améliorer. Quand on joue dans un club comme le PSG ce n'est pas possible de laisser tout ce qu'on a créé."

« On doit parler avec le directeur sportif et le président et peut-être que l'on changera beaucoup »


Au sujet de l'effectif la saison prochaine, le coach a évoqué la possibilité d'effectuer de nombreux changements : "Oui, ça peut venir. Mais on doit rester calme et ne pas perdre notre tête. On doit parler avec le directeur sportif et le président et peut-être que l'on changera beaucoup."

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 4684 - 01 Mai à 11h24
Ça discute avec Van De Beek, mais on va jouer comment la saison prochaine 3-5-2, 4-3-3, 4-4-2. Tuchel aime bien modifié et c'est très bien mais on doit quand même avoir un schéma de jeu qui se dégage d'une part pour planifier le recrutement car Van De Beek dans un 3-5-2 ça ne le fera pas et aussi pour les automatismes des joueurs et j'avoue que depuis quelques mois je suis incapable de définir un schéma tactique du PSG.
 
Avatar de Chaminouu Chaminouu 103 - 01 Mai à 12h02
Franchement moi aussi et pourtant je suis asse fort dans ce domaine. Plus que le shema de jeu c'est l'équilibre de l'équipe qui est super flou... contre Rennes c'était flagrant tu voyais les 2 lignes de 4 Rennaise avec 2 devant aligné et bougé en block et un paquet de m*** tous à sur le ballon au PSG ! il suffi de regarder sur les relances, 6m, etc par exemple, la position de Bernat a gauche au niveau de la ligne midd et a droite Dagba a droite de la surface 40m d?écart entre les latéraux et après c?était du genre 4 devant avec Alves ailier droit et Verrati Paredes seul au midd contre 5 Rennais enfin bon je suis pas contre un peu de bordel pour foutre le feu parce qu'il est vrai qu'avec L. Blanc c'était trop rigide mais il doit bien y avoir un juste milieu entre bordel total a la Tuchel et le "je change rien" de LB !
 
Avatar de Chaminouu Chaminouu 103 - 01 Mai à 12h22
Si tu regardes bien Tuchel a utilisé la plus part du temps un système "hybride" notamment en LdC avec Marqui en 6 ça faisait un éspece de 5 4 1 en défensif et 3 6 1 offensif avec marqui qui redescend entre la charnière et les latéraux qui monte. Alors pourquoi pas c'est peu être l'avenir d'avoir un système qui change en fonction de la position, possession etc du ballon et si tu mènes que ça fonctionne ça démonte mais au moindre pépins saut de concentration etc ça devient un bordel ingérable !

PS : Dsl c'est un peu compliqué a expliqué par écris lol
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4684 - 02 Mai à 19h35
Avatar de Chaminouu Chaminouu, t'inquiète je t'ai saisis
(Edité )
Avatar de paysan24 paysan24 693 - 01 Mai à 12h05
Pas forcément Van de beek est un 6 a la base, mais joue relayeur car de jong a sa place.
Puis lui peu bien s'entendre avec verratti niveau technique et derrière eux tu met un allan. Sa ferait un milieu qui a de la gueule je pense.
Avec un weigl que tuchel veut et paredes qui souhaitons le sera meilleur pour faire tourner.
Devant tu vire draxler et choupo et ont prend pépé + un ptit jeune du centre de formation.
 
Avatar de Chaminouu Chaminouu 103 - 01 Mai à 12h32
Draxler faut pas le virer !!! Il faudrait juste le faire joué enfin a son vrai poste et que comme toute l'équipe il récupère de la confiance ! Et choupo on s'en branle il coûte rien il peu raconté des blagues dans le vestiaires ! En ce qui concerne Pépé... houai non... va me chercher une valeur sure, un mec qui de sure est et restera un tueur ! On reprends la dynamique de Leonardo, on prend 1 à 2 joueurs max mais qui sont des joueurs confirmés au haut niveau (Ibra, Sylva, Motta, Maxwel, etc.) et 2 espoirs (Verrati, Marqui, etc). On arrête les Jese, Kryko, Diarra, Stambouli, Cabaye, Choupo etc. Et dans la série petit jeunes, je pense qui faut intégré le petit Weah l'année prochaine, il peut pas faire pire avant centre que choupo !
(Edité )
Avatar de sbw8307 sbw8307 4684 - 01 Mai à 15h35
Jesé ne sera pas retenu par le Betis
 
Avatar de K4RiM K4RiM 4055 - 01 Mai à 18h05
Jese faut lui faire une résiliation à l'amiable, on le traine comme un boulet depuis son recrutement c'est plus possible...
(Edité )
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 02 Mai à 13h52
C'est un cinglant aveu d'échec pour le joueur ... et pour le Club. Faut tourner définitivement la page