L'ancien Parisien s'avoue frustré de l'avènement de Patrice Evra, désormais titulaire sur le flanc gauche de la défense des Red Devils : "J'aimerais jouer plus. Mais je reste tranquille. Cela se passe bien avec Patrice. Il fait de très bons matchs et mérite amplement sa place. Mais je suis toujours là quand on fait appel à moi, d'autant que je n'ai plus de soucis physiques. On fera un point à la fin de la saison."
Annoncé à la Juventus pour la saison prochaine, Heinze n'a néanmoins pas pensé à partir durant ces dernières semaines : "Je ne partirai que lorsque l'entraîneur me le demandera ou que je ne serai plus heureux à Manchester. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas, d'autant qu'il me reste encore deux ans de contrat."
L'Argentin n'a d'ailleurs pas été en contact avec le PSG au mercato d'hiver : "Aucun dirigeant de Paris ne m'a appelé pour revenir. Cela ne veut pas dire que je n'aimerais pas retourner un jour à Paris. Mais je ne sais pas quand. J'aimerais y revenir en guise de remerciements, car ce club m'a tellement apporté dans ma carrière. Mais pour l'heure, ce n'est pas d'actualité. Mon actualité, c'est Lille."
Titulaire samedi en Cup contre Reading, Gabriel Heinze ne devrait pas débuter le match contre Lille. Victime de la concurrence de Patrice Evra, l'international argentin de 28 ans a participé à 20 matchs toutes compétitions confondues cette saison.