Quantcast

L1 PSG : Angers : Notes -> Paris fait le job

Publié le 12 Mai 2019 à 11h37 par Jean-Christophe
Le PSG renoue avec la victoire après trois défaites consécutives à l'extérieur en Ligue 1. Au terme d'un match maitrisé, les joueurs de la capitale ont retrouvé la motivation et l'agressivité nécessaires aux yeux de Thomas Tuchel.
Voici les notes des joueurs Parisiens pour ce match :

Homme du match



Neymar (7,5) : Un but et une passe décisive pour le numéro 10 Parisien. Il a évolué le plus souvent sur le couloir gauche, et a su faire la différence aux moments clés du match. Sa contestation sur le penalty concédé en fin de match donne le sentiment qu'il se sent Parisien à part entière. A la prochaine Ligue 1 !

Reste de l'équipe

Buffon (7) : Il contribue grandement à la victoire de son équipe en se montrant décisif. Une première intervention sur une frappe enroulée de Tait (10ème), puis une parade décisive sur une frappe à bout portant (16ème). Il stoppe le penalty en fin de match, avant que le ballon ne revienne sur Tait.

Dagba (5,5) : Il a fait preuve d'agressivité et de justesse dans ses gestes défensifs (5 duels gagnés sur 8). En revanche, offensivement il n'a pas pesé. Seulement deux centres à mettre à son actif.



Marquinhos (5) : Globalement il a eu peu de travail à effectuer. Mais il n'a pas hésité à jouer haut pour presser les porteurs de balle angevins. Il provoque le penalty en toute fin de match, ce qui lui vaut un carton rouge, et ne lui permettra pas de fêter le titre sur la pelouse du Parc des Princes la semaine prochaine.



Mbe Soh (5,5) : Une première pour le jeune défenseur de 17 ans. Un début de match convaincant avec plusieurs interventions autoritaires. Puis il a été mis en difficulté au milieu du premier acte. Après la pause, la maitrise Parisienne lui a permis de souffler. On l'a senti appliqué et concerné.



Dani Alves (6,5) : Une bonne prestation dans l'ensemble. Il n'a pas hésité à presser ses adversaires avec intensité, et à se projeter vers l'avant. Il offre une passe décisive à Neymar sur l'ouverture du score. Remplacé par Kurzawa (70ème).

Bernat (5) : Le Parisien le plus discret sur ce match. Il n'a pas fait d'erreurs, mais n'a pas non plus pesé offensivement. Correct, sans plus.

Verratti (6,5) : Toujours aussi actif au milieu de terrain, c'est le joueur qui a touché le plus de ballons (123). Il a cependant taclé plusieurs fois dans le vide en première mi-temps. Mais sa capacité à conserver le ballon, à trouver ses partenaires à la fois dans le jeu court et le jeu long, et son influence dans le jeu sont toujours aussi importants.



Paredes (6,5) : C'est l'une de ses meilleures prestations au PSG, si ce n'est la meilleure. Contrairement aux matchs précédents, il a beaucoup plus cherché à jouer vers l'avant et à distiller des passes vers les attaquants. Et sur le plan défensif, il s'est montré efficace et bien placé.



Di Maria (6) : Il marque le deuxième but Parisien de la tête sur un centre brossé du gauche de Neymar. Pour le reste, il a offert au public quelques belles combinaisons avec Neymar ou Verratti. Il manque de peu le but sur corner direct en deuxième mi-temps. Toujours aussi combattif, même si parfois il pourrait lâcher la balle plus vite. Remplacé par Draxler (77ème).



Cavani (3,5) : Il a vécu une nouvelle fois un match compliqué. Il croit ouvrir le score à la 18ème, mais il est hors-jeu. A plusieurs moments du match, il a disparu de la circulation. Sur l'ensemble du match, il a tiré deux fois au but. On notera néanmoins ses nombreuses courses pour effectuer son travail défensif.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires