Hier soir encore, les mottes de terre et les faux rebonds ont pénalisé le jeu et nui au spectale, comme le signalait Le Guen : "Il y a des efforts à faire pour améliorer le jeu et la pelouse. C'est très dur de faire des passes sur ce terrain. Après on jouera mieux..."
"On est pénalisés"
"La qualité de la pelouse est médiocre, affirme de son côté Edouard Cissé. Elle est lourde, ce n'est pas évident de faire des efforts pendant 90 minutes." Pierre-Alain Frau poursuit : "C'est très compliqué, il y a des rebonds que tu n'attends pas et c'est impossible de faire une bonne passe. Globalement c'est gênant pour les actions construites. Vu notres situation c'est vraiment bien que vraiment tous les atouts soient de notre côté. On est pénalisés, on a des joueurs techniques qui ne peuvent pas s'exprimer au mieux."
Des travaux de rénovation partielle avaient eu lieu il y a quelques semaines, mais n'avaient pas permis une amélioration durable du terrain. La nouvelle pelouse doit être opérationnelle pour la réception du Benfica Lisbonne en 8èmes de finale aller de la Coupe UEFA, le 8 mars.