Actuellement, Mendy enchaîne tous les matchs de son équipe. Le latéral droit doit donc faire attention à son corps : "Il faut boire beaucoup d'eau et ne pas sortir. L'hygiène de vie est primordiale avec l'accumulation des rencontres. C'est vrai qu'on aimerait bien rester dormir les lendemains de match, mais le décrassage est important. Physiquement, ça va, je ne ressens pas forcément le besoin de souffler. Les victoires permettent aussi d'occulter la fatigue."
Selon lui, la qualification s'est principalement décidée au Stade Olympique : "Nous avions fait le plus difficle à l'aller. Jeudi, il s'agissait simplement de confirmer la victoire acquise en Grèce. L'équipe a été sérieuse, concentrée, et a finalement logiquement obtenu son billet pour les 8es de finale de la Coupe UEFA."
Hier, "Ber" a fortement insisté pour tirer le penalty parisien : "À l'entraînement, je tire les penalties et c'est vrai que je chambre pas mal Pedro afin qu'il me laisse les tirer en match. Là, il était déjà sorti et Jérôme Rothen ou bien Marcelo Gallardo souhaitaient également le tirer. J'étais décidé, j'ai posé le ballon et j'ai marqué. J'ai d'ailleurs senti le coach inquiet lorsque j'ai posé le ballon sur le point de penalty."
Après son tir au but réussi et une belle démonstration de joie, Mendy a été ovationné par tout le Parc des Princes : "J'étais super content d'avoir marqué, d'autant plus que ma femme était au Parc. [...] C'est rare ça aussi (concernant les acclamations du public) ! Je ne suis pas rancunier. Le public a joué à merveille son rôle de 12e homme. Les encouragements sont de retour au Parc des Princes et je sens que cela va encore monter d'un cran contre Saint-Etienne, puis Benfica ! On aura besoin de nos supporters jusqu'à là fin de saison."
Il tire son chapeau aux milieux de terrain, et remercie Le Guen pour la confiance qu'il a apporté au club : "Cela profite à tout le monde. Jérôme Rothen et Edouard Cissé sont complémentaires au milieu de terrain. Avec la confiance, tout devient plus simple. Paul Le Guen a su donner un nouvel élan au groupe."
Le PSG est-il prêt pour la réception de Saint-Etienne ? "Oui, car nous enchaînons les victoires malgré un terrain difficile. Pour des joueurs techniques comme Rothen ou encore Gallardo ce n'est pas évident. Saint-Etienne sera un match capital pour clore en beauté cette semaine. Nous avons à cœur de terminer sur une bonne note !"