Quantcast

Uefa PSG : Athènes : Notes > Rothen impérial au milieu

Publié le 23 Février 2007 à 22h57 par ted75
Uefa  PSG : Athènes : Notes > Rothen impérial au milieu
Face à une très faible équipe de l'AEK Athènes, les Parisiens n'ont pas véritablement forcé et ont plutôt géré ce match avec le souci de ne pas prendre de buts. Une solidité défensive depuis quelques matches qui s'ajoute à l'affirmation d'un Jérôme Rothen, milieu axial qui a été partout que ce soit à la récupération ou à l'animation du jeu parisien. Il s'agit donc bien là de la grande satisfaction de ce pauvre match, auquel on peut ajouter les bonnes performances de la charnière centrale et du couloir gauche Dramé-Rodriguez.

Landreau (6) : Le portier international continue de rassurer son équipe en se montrant assez serein dans ses prises de balle et ses interventions. S'il ne s'est pas loupé dès la 5ème minute sur un bon tacle devant un attaquant grec pour repousser le danger, il a parfaitement boxé une frappe lourde de Kafes en début de seconde période alors qu'il avait été peu sollicité jusque-là.

Mendy (5.5) : Un bon match défensivement de la part du latéral droit qui n'a pas connu de difficultés à tenir son couloir. Malgré une bonne volonté, il reste encore imprécis dans son apport offensif. Cela dit, preuve de sa confiance retrouvée, il a demandé à Rothen de tirer le pénalty de la dernière minute, qu'il a transformé, ce qui lui a permis d'accueillir l'ovation du Parc qui s'est réconcilié avec lui.

Rozehnal (6) : Toujours bien placé, le Tchèque a connu une soirée tranquille où il n'a pas eu beaucoup de travail face à l'indigence offensive de l'équipe adverse. Il n'a pas connu de déchets dans ses relances et a offert un beau centre venu de la droite pour Rodriguez en deuxième période que n'a pu convertir l'Uruguayen.

Armand (6.5) : En véritable patron de la défense, il a parfaitement tenu son rôle dans l'axe de la défense où il s'est montré très autoritaire en coupant bien les trajectoires d'offensives adverses.

Dramé (6) : Un bon match du latéral sénégalais qui est en progrès constants dans son couloir gauche. Solide défensivement où il a été rarement pris en défaut et où il a fait preuve de beaucoup de hargne dans ses interventions, il a tenté d'apporter offensivement en proposant des solutions avec Rodriguez et Gallardo notamment en seconde période.

Cissé (6) : Le seul véritable milieu récupérateur a bien tenu son poste pour ce match où il a intercepté pas mal de ballons dans l'entrejeu. Au niveau des relances, il a connu plus ou moins de réussite même s'il reste très perfectible dans ce domaine mais la présence d'un Rothen à ses côtés le soulage.

Rothen (7) : Un énorme match de la part de Jérôme Rothen qui a terminé sur les rotules. Son endurance lui permet d'être présent sur tous les fronts tant au niveau de la récupération du ballon que dans la participation offensive. Une grosse performance où il s'est rarement trompé dans ses choix et où il a quasiment gagné tous ses duels. Un vrai casse tête pour Le Guen dans les semaines à venir avec le prochain retour de Jérémy Clément qui joue à ce poste.

Frau (5.5) : S'il a marqué un beau but consécutif à une belle séquence initiée par Rothen et relayée par Luyindula, il a paru un peu perdu dans son couloir droit où il a sans cesse repiqué dans l'axe. S'il est bon dans les déviations de la tête pour Pauleta notamment, il a eu du mal à exister balle au pied où ses percées ont été vaines. Ce poste n'est pas fait pour lui, « PAF » étant plus utile dans l'axe. Diané (67ème) l'a supplée par la suite qui a eu comme seul fait d'arme d'avoir provoqué le pénalty de la dernière minute.

Rodriguez (6) : L'Uruguayen a fait des progrès notamment dans sa capacité à lâcher le ballon quand il le faut. Il a sans cesse cherché à provoquer et a dépensé beaucoup d'énergie à proposer des solutions pour ses partenaires. Une belle frappe en deuxième période bien repoussée par le portier grec n'a pas récompensé son bon match même s'il demeure brouillon quelque fois.

Luyindula (5.5) : Un match irrégulier pour l'ancien Lyonnais qui a tout de même réussi de beaux gestes comme ce double contact qui lui a permis de s'ouvrir le chemin du but en fin de première période avant de buter sur un défenseur grec. Bien inspiré sur le premier but où il dévie parfaitement pour Frau, sa relation avec Pauleta a été quasi-inexistante. Il s'est éteint au fil des minutes et fut remplacé par Chantôme (80ème).

Pauleta (4.5) : Il a paru bien seul en attaque où pendant une bonne partie de la première période, les Parisiens se sont contentés d'attendre les Grecs. Toujours présent au pressing, il n'a pas eu l'occasion de se montrer et a été remplacé à la mi-temps comme cela était prévu avant le match par Gallardo (5) qui a raté quelques passes et n'a pas fait un travail défensif suffisant pour aider Dramé. Son entente avec Rothen est tout de même intéressante où les deux hommes ont tenté à plusieurs reprises de combiner en fin de match.

Le Guen (6) : Soucieux d'améliorer les automatismes au sein de l'équipe parisienne, Paul Le Guen a décidé d'aligner une équipe composée de titulaires habituels mis à part Gallardo rentré à la mi-temps. Il a demandé à ses joueurs de se montrer solide à défaut d'être spectaculaire, ce qu'ont respecté ses hommes qui n'ont encore une fois pas encaissé de buts.

La rencontre a été sobrement arbitrée par l'arbitre italien Monsieur Paparesta (5) qui a sifflé logiquement un pénalty en toute fin de match pour une faute évidente de Zikos sur Diané.

Lire les 00 commentaires
Commentaires