club

Les conseils de Makélélé

club

Les conseils de Makélélé

Publié le 27 Mai 2019 à 12h07 par Ricardinho
Questionné au sujet du PSG et de ce qui ne fonctionne pas, Claude Makélélé estime que le club parisien doit évoluer étape par étape.
"Du PSG, il y a tellement de choses à dire. Quand j'étais dans ce club, j'avais compris quelque chose de très important : il faut isoler le football de l'administratif. C'est essentiel. Dans les très grands clubs, ceux qui ont des fondations très fortes, c'est compatible car l'administratif est dirigé par des anciens sportifs et que l'institution impose d'elle-même le respect," a déclaré Makélélé dans le Parisien.

« Il faut aller étape par étape »


Avant de rajouter : "À Paris, il faut vraiment mettre le foot dans une bulle. Au PSG, il faut aller étape par étape. Dans tous les clubs le processus de décision est important. Quand ce n'est pas fluide, cela peut péter. Quand on recrute, il faut d'abord penser à prendre des mecs de caractère. Pas juste des artistes. Je crois toujours au projet du PSG mais il faut arrêter de claironner ''Ligue des champions'' chaque année."

caractères restants
Avatar de cmai cmai 14771 - 28 Mai à 08h43
Ben comme on est dirigé par des gens fortunés qui décident de tout, ce n'est pas tout à fait pareil que d'être dirigés par des gens fortunés qui font confiance à d'anciens joueurs au niveau du management du Club, c'est sûr.