club

Tendance confirmée pour Guerreiro

club

Tendance confirmée pour Guerreiro

Publié le 02 Juin 2019 à 16h54 par Jean-Christophe
Comme annoncé précédemment, le latéral gauche de Dortmund Raphaël Guerreiro serait bien suivi par le PSG.
Après Paris United, c'est au tour de Sport d'affirmer ce dimanche que le Portugais de 25 ans serait en instance de départ du Borussia Dortmund, et que deux clubs l'intéresseraient : le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.

Pour rappel, Guerreiro est suivi par la cellule de recrutement du PSG depuis deux ans, et une arrivée cet été pourrait compenser le départ probable de Layvin Layvin Kurzawa Kurzawa.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 21847 - 02 Juin à 18h52
bah pour la concurrence avec bernat ok. mais pas dans un systeme a 4 derriere. je les trouve tous les deux assez moyen defensivement.
Avatar de sbw8307 sbw8307 4857 - 02 Juin à 19h35
c'est plus un milieu gauche même qu'un latéral si tuchel compte définitivement posé son 3-5-2 comme schéma N1 ça peut le faire dans ce cas là le meilleur choix à droite réalisable serait Cancelo ou Bellerin.
Aréola- Marquinhos TS De Ligtht- Cancelo ou Bellerin Verratti Allan Guerreiro ou Bernat - Mbappé Neymar Cavani ou Di Maria c'est pas mal
Avatar de sbw8307 sbw8307 4857 - 03 Juin à 06h18
Si la priorité du PSG est le milieu de terrain, le poste de latéral gauche est également en chantier avec Lavin Kurzawa poussé dehors par ses dirigeants. Convaincant cette saison, Juan Bernat va rester au PSG et le club est à la recherche d'un concurrent à l'international espagnol. Sur ce dossier plusieurs noms sont ciblés notamment le brésilien Alex Sandro de la Juventus de Turin où des contacts ont été amorcés.

En cas d'échec, le Paris Saint-Germain possède alors des plans B notamment Raphaël Guerreiro qui souhaite quitter Dortmund après le renfort de Nico Shulz (pour 27 M?) lui barrant la route pour être titulaire révèle le média catalan Sport. Une information importante sachant qu'il lui reste seulement un an de contrat. Pour faire connaitre sa volonté, l'international Portugais aurait refusé de prolonger son contrat.

Pisté à deux reprises, le PSG pourrait donc être une destination pour Raphaël Guerreiro qui avait été recruté par les Jaunes et noirs sous l'ère Thomas Tuchel actuellement sur le banc parisien. Reste maintenant à savoir si le Champion de France va finalement activer son plan B qui avait été refroidi l'été dernier par le prix demandé par Dortmund (40 M?) désormais revu à la baisse. Si tel est le cas, Paris se trouvera alors en bataille avec le FC Barcelone positionné pour apporter une concurrence plus forte à Jordi Alba. Affaire à suivre.