Quantcast

CDF PSG : Sochaux : Paris éliminé sans gloire... (Après match)

Publié le 28 Février 2007 à 23h08 par ted75
CDF  PSG : Sochaux : Paris éliminé sans gloire... (Après match)
Tenant du titre, le Paris Saint-Germain s'est fait éliminer de la coupe de France par une belle équipe sochalienne en s'inclinant 2 buts à 1. Menés 2-0 à la mi-temps, les Parisiens ont réagi à un quart d'heure de la fin mais trop tardivement pour espérer revenir dans la rencontre. Le Guen ayant décidé d'aligner une équipe remaniée pour ce match, Paris n'aura aucune excuse à Sedan samedi avec un match capital et trois points qui le seront tout autant...

Tactique des équipes :

PSG : Le Guen a suivi ses idées et a aligné une équipe remaniée dans un 4-3-3 où l'on retrouve en défense la ligne Dramé-Cissé-Traoré-Chantôme. Au milieu, le trio Hellebuyck-Rothen-Mulumbu était titularisé devant trois attaquants de gauche à droite Kalou, Frau et la première titularisation de Piètre.

Sochaux : Composition offensive comme à l'habitude en 4-4-2, Karim Ziani étant aligné en milieu gauche, Isabey à droite et un duo d'attaquants Alvaro-Dagano.

Première période : Après de bons débuts, Paris coule...

Sur une pelouse en piteux état digne du Parc des Princes avant réfection, c'est bien l'équipe parisienne qui débute le mieux la partie avec une belle frappe de Kalou dès la 1ère minute bien déviée par Richert. Sochaux répond quelques minutes plus tard mais Landreau est vigilant devant Alvaro Santos.

Pour une équipe assez remaniée, les Parisiens accomplissent un bon premier quart d'heure face à des Sochaliens en sérieuse difficulté sur cette pelouse qui n'avantage pas les talents offensifs comme Ziani ou Isabey. Cela dit, les joueurs de la capitale ne se montrent pas beaucoup plus tranchants reposant sur un schéma assez dense au milieu mais trop de longs ballons vers des attaquants comme Frau et Kalou dont le jeu aérien n'est pas le point fort.

Finalement, sur un bon travail de Ziani à la 23ème minute, Mickaël Isabey récupère un ballon à l'entrée de la surface. Sans aucune opposition, il prend tout son temps pour ajuster Landreau d'une magnifique frappe du droit... (1-0, 23ème).

La réaction parisienne se fera attendre et un quart d'heure plus tard, Isabey de nouveau a tout le temps de bien enrouler son centre pour la tête de Dagano qui trompe Landreau légèrement avancé... (2-0, 38ème). Strictement aucun joueur parisien n'avait pressé Isabey comme sur le premier but, ce qui a permis au milieu doubiste de pouvoir parfaitement transmettre son ballon. Le score de 2-0 pour les locaux à la mi-temps est tout à fait logique devant l'apathie parisienne...

Deuxième période : Une première demi-heure du même acabit avant une réaction parisienne...

A la pause, Armand remplace un Boukary Dramé à gauche qui a fait une première mi-temps tout simplement catastrophique...

Cela ne va pas amener plus de sérénité dans l'équipe parisienne qui va se heurter à la qualité de l'équipe sochalienne emmenée par son duo Ziani-Isabey, qui se place bien dans les intervalles et gênent beaucoup l'entrejeu parisien.

Après une énorme occasion sochalienne où Armand est obligé de sauver sur sa ligne de but, Le Guen va amener du sang neuf avec les entrées d'Amara Diané et N'Gog. Paris passe en 4-4-2 et se montre de suite dangereux. Après une double occasion de Kalou qui s'est montré maladroit sur ce match, c'est son compatriote Diané qui met le feu dans la défense doubiste avant de servir N'Gog en retrait qui oblige le défenseur Afolabi à marquer contre son camp... (2-1, 74ème).

Un but qui sera sans doute attribué à l'arrière sochalien, et cela va amener un semblant de révolte même si les Sochaliens vont bien gérer la fin de rencontre en se créant de nouvelles occasions par Le Tallec ou Birsa, mais les deux attaquants doubistes vont se montrer incroyablement maladroits. Dans les dernières secondes, Paris ne va réagir que sur une grosse occasion d'un Armand rageur qui sollicite un une-deux et exécute une merveille de frappe du gauche déviée in-extremis par Richert !

Paris ne reviendra pas et est donc éliminé de la coupe de France.

Place désormais à la bataille des Ardennes...

Au terme d'un match assez irrégulier au niveau de l'engagement de la part des Parisiens, on peut penser qu'il y avait sans doute la place pour se qualifier à Sochaux. Certains éléments que Le Guen avait relancé à l'occasion de ce match auront été décevants, mais il faut dire que le schéma aligné par le coach parisien ne mettait pas certains joueurs dans les meilleures dispositions.

Paris a pris un risque en laissant cette coupe de côté dont il était le tenant, il faudra maintenant absolument gagner à Sedan samedi soir pour le compte de la 27ème journée du championnat. Ce match est capital et quelques titulaires laissés au repos ce mercredi soir auront une grosse pression afin de ramener les trois points de la victoire. Car en cas de défaite, on pourra se poser beaucoup de questions sur le mental de l'effectif parisien à l'orée d'aborder le match de coupe UEFA face à Benfica...

Lire les 00 commentaires
Commentaires