Associated Press : "Sedan-PSG, match de la peur"
Sedan et le PSG, qui ont été sortis en quart de finale de la Coupe de France cette semaine, s'affrontent dans les Ardennes dans un choc important pour le maintien en fin de saison. Derniers de la classe, les Sedanais n'ont pas dit leur dernier mot notamment grâce à leur attaque, la quatrième du championnat. Le Paris SG, surpris par Saint-Etienne la semaine dernière au Parc des Princes, est le premier non relégable, avec le même nombre de points que Valenciennes, 18e de la compétition.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/02032007/29/ligue-1-27e-journee-sedan-psg-match-de-la-peur.html
LeParisien.com : "Le match de toutes les peurs pour les Parisiens"
Paris, 17e , livre un match capital face au dernier du classement. Une défaite pourrait plonger le club dans la zone rouge et annoncer une fin de saison sous très haute tension.
Source : http://www.leparisien.com/home/sports/psg/index.htm
Lequipe.fr : "Sedan - PSG : choc pour le maintien"
Dans le bas du classement, personne n'est enterré même si Nantes et Sedan semblent avoir un orteil en L2. Grâce à leur succès samedi dernier à Rennes (2-0), les Sangliers restent vivants et la réception du Paris-SG s'annonce aussi tendue que peut l'être un match où la défaite est bannie. Premier club non-relégable à la différence de buts, le PSG sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur et se déplace dans les Ardennes avec de grandes ambitions, d'autant que Troyes et Nice ont enclenché la deuxième.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20062007_27J_sam.html
Sport24.com : "Le PSG en danger"
Le fantôme de Philippe Bergeroo planera-t-il sur Louis-Dugauguez lors de la réception du PSG par Sedan ? En 2000, lâché par ses joueurs, l'entraîneur parisien avait été démis de ses fonctions après une véritable déroute (1-5). 7 ans plus tard, la situation parisienne n'est guère plus glorieuse. Le changement d'entraîneur a déjà eu lieu et malgré le mieux constaté depuis l'arrivée de Paul Le Guen, le PSG flirte avec la zone de relégation qu'il évite seulement grâce à un meilleur goal-average que Valenciennes.
Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__27e_j__les_enjeux_chaud_a_tous_les_etages_14362.html
sports.fr : "L'autre vie du PSG"
Eliminés par Sochaux (1-2) mercredi de la Coupe de France, dont ils étaient les tenants du titre, les Parisiens retrouvent ce week-end le championnat, la priorité absolue du club. Dix-septième du classement, ne comptant qu'une meilleure différence de buts sur le premier relégable, le PSG n'a pas le droit à l'erreur samedi à Sedan lors de l'autre choc, celui des équipes à la lutte pour le maintien, de la 27e journée de Ligue 1. Le genre d'affiches que le club de la capitale va devoir appréhender jusqu'à la fin de la saison...
Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/20079/l-autre-vie-du-psg_125726.html
Football365.fr : "La peur au ventre"
Après la défaite contre Saint-Etienne et l'élimination en Coupe par Sochaux, le PSG tentera de se relancer à Sedan. Mais les Sangliers, derniers, savent qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur.
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_155115_La-peur-au-ventre.shtml
football.fr : "Sedan (20e) - PSG (17e)"
Un match à six points. Jamais cette saison l'expression n'aura eu autant de sens que lors de ce Sedan-PSG qui sent la poudre. Sedan, lanterne rouge depuis la 13e journée, reçoit le PSG, premier non-relégable à la différence de buts devant Valenciennes et qui ne compte que six points d'avance sur son hôte du jour. Si en cas de défaite, Sedan pourrait définitivement dire adieu à ses chances de maintien, une victoire relancerait complètement les Ardennais et viendrait rejeter le trouble sur le club de la capitale qui traverse actuellement une période difficile.
Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/ligue_1/20079/affiches-en-serie_18406.html
20 Minutes : "Des Sangliers sur la route du maintien"
« J'espère que Paris disputera cent vingt minutes à Sochaux et se fera sortir. Comme ça on sera à égalité, avec une grosse bosse sur la tête. » Le voeu de l'entraîneur sedanais José Pasqualetti, exprimé juste après l'élimination de son équipe mardi contre Nantes, n'a été qu'à moitié exaucé, mercredi soir.S'il a lâché sa Coupe de France, le club de la capitale n'a pas joué les prolongations dans le Doubs, au grand soulagement de Paul Le Guen.
Source : http://www.20minutes.fr/articles/2007/03/02/20070302-Paris-Des-Sangliers-sur-la-route-du-maintien.php
PSG.fr : "Paul Le Guen : « Un rendez-vous essentiel »"
Difficile d'admettre que le PSG se rend samedi à Sedan, affronter un adversaire direct dans l'optique du maintien. Et pourtant, c'est bien la réalité ! Lucide sur la situation actuelle du club, Paul le Guen prône la mobilisation générale sans pour autant dramatiser. Et à l'image de leur entraîneur, les joueurs sont déterminés !
Source : http://psg.fr/fr/news/show.php?id=11438
Planetepsg.com : "Un match décisif ?"
Ce week-end, pour le compte de la vingt-septième journée du championnat de France de Ligue 1, le Paris Saint-Germain jouera au stade Duguauguez face au club de Sedan. Avec ce match vient l'occasion pour les Parisiens de renouer avec la victoire après deux défaites face à Saint-Etienne et Sochaux. En plus de lui faire retrouver le chemin du succès, cette rencontre pourrait permettre au club de la capitale, en cas de victoire, de grappiller quelques points dans la course au maintien mais également d'empêcher un concurrent direct d'en prendre.
Source : http://www.planetepsg.com/news-6533-ligue1_sedan_un_match_decisif_avant_match.html
CSSedan.com : "La dernière ligne droite"
Six matches à domicile, six matches à l'extérieur. Sedan a bien négocié son mois de février difficile. Les deux victoires à l'extérieur ont fait du bien au moral des joueurs. L'élimination en Coupe de France n'a pas pesé dans les têtes car seul le maintien est important. Le match contre Paris (qualifié à 12 points par Pascal Urano) est le premier d'une série de confrontations contre des concurrents directs au maintien.
Source : http://www.cssedan.com/v4/actualites/une.shtml