Quantcast

Leclub PSG : Communiqué des supporters

Publié le 10 Mars 2007 à 19h52 par Jool
Leclub  PSG : Communiqué des supporters
Alors que le PSG traverse une période délicate en championnat, au coeur d'une saison difficile, les supporters du PSG ont souhaité s'adresser à l'ensemble des sympathisants du club de la capitale en rédigeant un communiqué fort et prônant l'union sacrée. Les associations Authentiks, Boulogne Boys, Lutece Falco et Supras Auteuil ont participé à l'élaboration de ce communiqué, publié sur le site officiel du club.

"DANS LE MALHEUR OU DANS LA GLOIRE...

Sedan 3 mars 2007 21h45 le PSG à 11 journées de la fin est relégable... !!! Personne ne veut y croire, mais c'est la triste réalité. Notre club se trouve menacé de démarrer la saison 2007-2008 en Ligue 2, chose qu'aucun d'entre nous ne peut désirer, ne peut concevoir !

Le club n'a plus été dans une aussi fâcheuse posture depuis la saison 87-88. Cette saison-là le PSG s'était sauvé d'une relégation lors de la dernière journée. Le mouvement de supporters organisés n'en était alors qu'à ses débuts, et inexistant à Auteuil.

Quand M. Cayzac, amoureux du PSG, parle d'une union sacrée nous ne pouvons qu'être d'accord, car le club a besoin de tous ses acteurs. Et dans ces moments difficiles, plus que jamais, nous sommes incontournables.

Aujourd'hui, plus encore qu'il y a 20 ans, nous avons NOTRE rôle à jouer ! Un rôle de douzième homme qu'au Parc nous avons la tradition de jouer ! Rappelons-nous de PSG-Steaua Bucarest, de la bronca accueillant les Roumains, de l'ambiance surnaturelle qui s'en était suivie pour le résultat que nous connaissons ! Le PSG-OM de mai 99, et le retour des joueurs pour la seconde période dans un vacarme assourdissant, où l'on savait qu'il allait se passer quelque chose !

Il nous reste cinq matchs dans notre antre, notre Parc fétiche pour soutenir notre club, pour que celui-ci n'aille pas ternir ses couleurs en Ligue 2 ! Cinq matches au Parc, et 6 à l'extérieur ! Là encore, il faut que tous les amoureux du PSG se mobilisent pour que les 6 derniers matchs du onze parisien hors de nos bases soient le théâtre d'une invasion parisienne prête à soutenir notre équipe contre vents et marées !

Il faut dès maintenant ne plus penser au niveau de jeu, à la passe ratée d'untel ou d'un autre mais encourager les rouges et bleus 90 minutes, sans s'arrêter et mettre la pression à toutes les équipes qui se présenteront au Parc, ou qui recevront le PSG.

Chantons aujourd'hui à nous en arracher les cordes vocales, un soutien sans faille, sans sifflet à la moindre péripétie ! Tout ceci afin d'espérer des lendemains qui chantent. Ne plus être spectateur des matches, mais en être de réels acteurs. C'est sur le terrain, et dans les tribunes que le PSG trouvera son salut !

La devise de la ville de Paris prend aujourd'hui tout son sens :

FLUCTUAT NEC MERGITUR !!!

... FIDELES A NOS COULEURS !!!"

Lire les 00 commentaires
Commentaires