La victoire face à Benfica a en effet revigoré l'équipe qui avait le moral en berne après la défaite concédée à Sedan samedi dernier : "Cette victoire nous a incontestablement fait du bien. Les supporters ont vu que les joueurs étaient motivés et ils nous ont soutenus. Nous savons que nous pourrons compter sur l'appui de notre public dimanche. C'est toujours un avantage d'évoluer dans un contexte favorable avec le soutien massif de nos supporters."
Mais il faut désormais se concentrer sur le championnat, et notamment sur la venue d'Auxerre au Parc demain, une formation que connaît bien Paul Le Guen : "J'ai joué cette équipe en Coupe UEFA avec les Rangers. Auxerre possède des arguments et un potentiel offensif important avec des joueurs comme Akalé ou Jelen. Il va falloir se méfier."
Car il faudra l'emporter face à Auxerre pour ne pas s'enfoncer un peu plus au classement : "Tout le monde est conscient que dans notre position, chacun doit mettre ses états d'âme personnels très en retrait par rapport à l'équipe. Les joueurs savent qu'il faut jouer la carte club. Si nous gagnons ce match, nous ne serons plus relégables. Nous avons la possibilité de nous en sortir. Cela va donc nous donner toute l'énergie nécessaire pour l'emporter."
C'est dans ces moments que Paul Le Guen devra utiliser toute son expérience emmagasinée à Rennes, où il joua le maintien lors de la saison 1999-2000 : "Cette saison ressemble en effet à celle que j'ai vécu au Stade Rennais. Sept ou huit équipes étaient concernées par le maintien et nous nous étions sauvés lors de la dernière journée. Je ne sais pas si cette expérience va me servir dans le contexte parisien, mais ce dont je suis certain, c'est que les joueurs suffisamment expérimentés doivent hisser le niveau des autres."
Pour cela, il faudra faire avec quelques blessés, mais il confirme que Gallardo sera bien présent, au grand soulagement des supporters parisiens : "Deux ou trois joueurs restent incertains à cause de petits bobos. J'espère toutefois pouvoir compter sur eux. Sylvain Armand effectuera encore un essai dimanche, suite à la béquille reçue face au Benfica. Concernant Marcelo (Gallardo), je l'ai fait entrer une demi-heure jeudi, afin de le remettre en jambe. Il est opérationnel pour dimanche."