Paris Saint-Germain : Continuer sur sa lancée
Ambiance du moment :
Après trois défaites consécutives en championnat et en coupe de France, le Paris Saint-Germain a regôuté à la victoire ce jeudi en coupe de l'UEFA face à Benfica. Une victoire probante des Parisiens qui après un début de match difficile ont réussi à retourner la situation en leur faveur. Un succès européen sur lequel les Rouge et bleus devront s'appuyer face à leur adversaire du week-end, l'AJ Auxerre. Cette rencontre est l'occasion pour le club de la capitale de prendre trois points importants dans la course au maintien, face à un adversaire qu'on peut légitimement estimer à la portée des joueurs de Paul Le Guen. Gagner est d'autant plus indispensable que les concurrents au maintien n'ont pas l'air de vouloir lâcher de points dans ces matches retour.
Déclarations d'avant-match :
Paul Le Guen : " Tout le monde est conscient que dans notre position, chacun doit mettre ses états d'âme personnels très en retrait par rapport à l'équipe. Les joueurs savent qu'il faut jouer la carte club. Si nous gagnons ce match, nous ne serons plus relégables. Nous avons la possibilité de nous en sortir. Cela va donc nous donner toute l'énergie nécessaire pour l'emporter".
Yves Colleu : "Le championnat demeure l'objectif prioritaire du club. Il reste 11 matches, qui seront pratiquement autant de finales. Il faudra bien les négocier, donner le maximum, il en va de l'avenir du club en première division. De l'avenir des joueurs, mais également du simple salarié. Il faut en avoir conscience. Le match contre Auxerre est le premier rendez-vous de cette série et j'espère que nous n'aurons pas laissé trop de force dans le match de jeudi soir".
Le groupe du PSG :
Landreau, Alonzo - Armand, Rozehnal, Dramé, Sa.Traoré, B.Mendy, M.Sakho - E.Cissé, Chantôme, Rothen, Mulumbu, Gallardo, Hellebuyck - Frau, Diané, Kalou, Luyindula, Pauleta, NGog.
Blessés : Baning (genou), Clément (pied), Rodriguez (mollet), Yepes (cheville).
Suspendu : Aucun.
Choix de l'entraîneur : Cousin, Mabiala, Pietre.
L'équipe probable :
Landreau – B. Mendy, Rozehnal, Armand ou S.Traoré, Dramé – É.Cissé, Rothen – Frau, Kalou, Gallardo – Pauleta.
Auxerre : S'imposer au Parc
Ambiance du moment :
En raison d'une saison jusque ici irrégulière, les Auxerrois ne devancent que de quelques points seulement le peloton des candidats à la descente. Et si les Bourguignons n'ont guère été concerné jusqu'ici par la lutte pour le maintien, ils pourraient bien le devenir vu le rythme soutenu des cinq dernières équipes du championnat. Pour éviter cela, gagner au Parc des Princes serait une bonne idée pour l'équipe icaunaise. Mais les statistiques ne plaident pas en leur faveur puisqu'ils ne se sont pas imposés à Paris depuis la saison 1983-1984. Cette saison pourtant, les chiffres ne sont pas souvent révélateurs pour les Parisiens, en témoigne la première victoire stéphanoise en terre parisienne. Méfiance donc, d'autant que les Auxerrois restent sur une série de quatre matches sans défaites.
Déclarations d'avant-match :
Youness Kaboul : "Je ne crains pas ce déplacement. Même si dans un bon jour, Paris est capable de tout et que le PSG reste un club mythique en France et en Europe. Nous sommes à peu près dans la même zone au classement, on peut donc s'attendre à un match très étriqué. Je pense qu'il y aura beaucoup d'engagement car chacun cherche à sauver sa peau. Et, comme d'habitude dans ce genre de match, cela pourrait bien se jouer sur un coup de pied arrêté. Pour ma part, j'ai un très mauvais souvenir au Parc, en tant que joueur, c'est la saison dernière où nous avons perdu 4-1. Je veux effacer ce mauvais souvenir au plus vite".
Le groupe auxerrois :
Non communiqué
L'équipe probable :
Sorin - Sagna, Kaboul, Grichting, Mignot - Pedretti, Thomas, Ba ou Kahlenberg- Jelen, Niculae, Akalé.
PSG – Auxerre, 28e journée du championnat de France de Ligue 1, dimanche 11 mars à 18h00. Match diffusé en direct sur Foot+