Pedro Miguel Pauleta, le capitaine du PSG, 19ème de Ligue 1, à 2 points du premier non relégable, est revenu lundi après-midi au Camp des Loges sur la prestation de son équipe qui a perdu pour la 12ème fois de la saison (la 7ème au Parc des Princes). Il appelle ses coéquipiers à la révolte et les met devant leurs responsabilités afin de sauver le club.
Pour sauver le Paris Saint-Germain, il n'y a pas 36 solutions ! Il n'y en a qu'une : prendre un maximum de points en dix matchs pour éviter la relégation. Si Pauleta s'avoue déçu, il refuse de baisser les bras et d'abandonner le combat : "On est très déçu. C'est évidemment une situation très grave, très compliquée. Mais il ne faut pas baisser la tête. Il reste dix matchs. Cela va être difficile. Il va falloir donner le maximum jusqu'au bout."
Si Paul Le Guen parlait de peur à sa prise de fonction, l'ancien international portugais refuse de parler d'une quelconque crainte : "Quand tu es dans un stade avec 40 000 supporteurs qui t'applaudissent jusqu'à la fin, comment peux-tu avoir peur ? Peur de quoi ? On n'a pas le droit d'avoir peur avec des supporteurs comme ça."
Sammy Traoré, également interrogé sur le sujet, ne fait qu'appuyer les propos de son capitaine : "Il n'y a pas de résignation. C'est vrai qu'on est un peu abattu, mais le Championnat est encore long, il reste 10 matchs. Je n'ai pas vu une équipe qui a eu peur hier (dimanche), je n'ai pas vu une équipe tétanisée. On n'a peur de rien, on est conscient de la tâche."
Enfin, Pauleta a évoqué les deux futurs déplacements du Paris Saint-Germain et a demandé à ses coéquipiers de "mourir sur le terrain pour sauver le club". En espérant qu'il soit écouté...