Quantcast

Leclub PSG : Aulas - "Indispensable que le PSG reste en L1"

Publié le 14 Mars 2007 à 20h05 par Jool
Leclub  PSG : Aulas -
Alors que l'éventuelle relégation du PSG en Ligue 2 est actuellement l'un des sujets les plus abordés dans le monde du football français, plusieurs présidents - de clubs, de la LFP et de l'UNFP - ont livré leur sentiment sur le sujet au journal "L'Equipe". Aulas et Plessis souhaiteraient voir le club de la capitale demeurer en Ligue 1 - pour des raisons de droits TV et d'attractivité du championnat -, tandis que Thiriez et Piat se montrent plus indifférents.

Jean-Michel Aulas (président de Lyon, notre photo) :

"Pour le football français, il est indispensable que le PSG reste en Ligue 1. Tout le monde doit être sensibilisé à cela. Il n'est pas pensable que Paris n'ait pas de club parmi l'élite. C'est l'intérêt général. Comme pour Nantes."

Philippe Piat (président de l'UNFP) :

"Une descente du PSG serait une catastrophe pour... le PSG. (...) Cela ne jouera pas dans la renégociation des droits. C'est la concurrence entre les opérateurs qui fera la différence. Je ne pense pas qu'il faut dramatiser cette affaire. Je suis davantage pessimiste en raison des problèmes de violence et de racisme que par une éventuelle descente du PSG."

Jean-Claude Plessis (président de Sochaux) :

"Un Championnat sans club à Paris, ce serait une catastrophe. À Londres, il y en a six ou sept... Dans une période de renégociation des droits, comme celle qui va s'ouvrir, ce serait dommageable. Il ne faut pas se voiler la face. En Ligue 1, il y a Paris, Lyon et Marseille, puis les autres pour faire le plateau. (...) Paris n'a pas le droit de descendre avec les joueurs qu'ils ont. S'ils descendent, c'est une faute professionnelle. Mais attention, leur calendrier n'est pas facile. Et dans cette fin de saison, tout le monde a quelque chose à défendre."

Frédéric Thiriez (président de la LFP) :

"Il reste dix journées et trente points à distribuer. Paris peut s'en sortir. Les jeux sont loin d'être faits. S'il descend, c'est surtout un préjudice pour le PSG et son public. Les premiers à souffrir seraient les joueurs et les supporters. Je ne leur souhaite absolument pas ça."

Lire les 00 commentaires
Commentaires