Quantcast

Leclub PSG : N'Gog - "Tout donner pour le club"

Publié le 21 Mars 2007 à 22h28 par Jool
Leclub  PSG : N'Gog -
Interrogé par le site officiel du club, l'attaquant parisien David N'Gog s'est montré optimiste concernant la course au maintien. Il a d'autre part rappelé que les jeunes auraient leur carte à jouer.

Bien évidemment, l'attaquant de 17 ans est chagriné par la mauvaise période parisienne : "Nous sommes très déçus des résultats obtenus, c'est évident que nous espérions mieux, surtout en championnat. On travaille et on communique beaucoup. Ce sont des moments difficiles que nous vivons au club, mais nous espérons très vite redresser la barre. Il faut que l'on se remette en question et que l'on continue à travailler pour s'en sortir."

Malgré tout, NGog pense que le PSG va s'en sortir : "C'est sur qu'avec les mauvais résultats, c'est difficile de conserver la confiance. Mais nous ne lâchons rien, le groupe reste solidaire et sent que l'on peut s'en sortir tous ensemble. Personnellement, je suis très optimiste pour ce maintien."

Les jeunes auront-ils un rôle primordial à jouer dans la quête du maintien ? "Nous sommes dans le groupe au même titre que tous les joueurs. Nous nous investissons pour avoir les meilleurs résultats possibles. C'est vrai que l'on n'a pas beaucoup d'expérience mais on a beaucoup d'envie. Je pense que jeune ou pas jeune, avec de la détermination on peut réussir."

On l'a bien compris, le PSG peut donc compter sur ses jeunes qui ont, cette saison, eu leur chance, ce que David NGog tient à saluer : "On remercie les coachs qui nous font confiance. Pour nous c'est très bénéfique de côtoyer les pros et de jouer des matches. Ça fait très plaisir, d'autant plus dans un club aussi prestigieux que le PSG. On a également une pensée pour nos amis qui n'ont pas percé, ou pour ceux qui sont encore au centre de formation. On leur montre que tout le monde peut avoir sa chance un jour et qu'il faut persévérer. Cela assure l'avenir du club de donner leur chance à des jeunes. C'est le résultat de beaucoup de travail. (...) Travailler avec un grand attaquant comme Pedro Miguel Pauleta m'apprend énormément. Nous avons beaucoup de respect pour ces joueurs. Il font tout pour nous mettre en confiance, maintenant c'est à nous de prendre notre chance et tout donner pour le club."

Lire les 00 commentaires
Commentaires