Ligue 1

Paris SGMetz
Notes > Paris résiste au combat physique

Ligue 1

Paris SGMetz
Notes > Paris résiste au combat physique

Publié le 30 Août 2019 à 23h41 par Jean-Christophe
Le PSG s'impose à Metz face à une équipe qui lui a opposé un combat physique. Eric Maxim Eric Choupo-Moting Choupo-Moting a encore une fois été convaincant.
Homme du match :
Eric Choupo-Moting Choupo-Moting (7) : Une nouvelle fois buteur ce soir, le Camerounais a fait le job. On l'a senti relâché et très à l'aise techniquement. Puissant physiquement, il a aussi joué en rôle de pivot, avec des remises judicieuses. Il est décidément étonnant.



Reste de l'équipe :
Marcin Bulka Bulka (5) : Peu de travail à faire pour le Polonais. Appliqué dans ses relances au pied, il s'est néanmoins fait une frayeur après un arrêt relâché juste à coté du poteau (86ème).



Colin Dagba Dagba (5.5) : Défensivement, il a rarement été pris à défaut. Agressif dans les duels, il a rendu une copie correcte. En revanche offensivement, de nombreux choix peu judicieux et des centres mal ajustés.



Thiago Thiago Silva Silva (6.5) : Il dégage de la sérénité. Son placement est instinctif. Dominateur dans les airs et très solide. Il gagne 4 de ses 5 duels.



Marcos Marquinhos Marquinhos (6.5) : Il forme avec le Capitaine du PSG une charnière solide. Attentif et présent dans l'impact, il s'est montré une nouvelle fois précieux en défense centrale.



Juan Bernat Bernat (5) : Discret ce soir, il a peu pesé sur son coté gauche. Mais comme à son habitude, il s'est montré très propre techniquement. Un seul ballon perdu et 97% de passes réussies.

Marco Verratti Verratti (6,5) : Dans les petits espaces, il est très difficile de lui prendre la balle. Actif au milieu de terrain, il a une nouvelle fois joué proprement et avec générosité. Une passe décisive pour Eric Choupo-Moting Choupo-Moting grâce à un coup franc bien tiré.

Idrissa Gueye Gueye (6.5) : Il ne lâche pas son adversaire direct. Le Sénégalais offre au PSG un profil qui n'existait pas la saison dernière. Alliant impact physique et agressivité, il a encore été convaincant. Techniquement, quelques imprécisions dans ses passes.

Adil Aouchiche Aouchiche (4) : Le maillon faible sur ce match. Face à une équipe de Metz qui a proposé une bataille sur le plan physique, il n'a pas existé. Pas dans le rythme et un peu perdu sur le terrain, le jeune joueur de 17 ans est en apprentissage.


Pablo Sarabia Sarabia (4,5) : Autre déception durant cette rencontre. Beaucoup de mauvais choix, de déchet dans son jeu. Un physique défaillant face aux puissants défenseurs messins.



Angel Di Maria Di Maria (6) : Le leader technique de l'équipe. Il a tenté de nombreux dribbles, beaucoup couru et joué avec la générosité qu'on lui connait. Mais cette générosité a aussi produit quelques pertes de balles...


caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 4543 - 31 Août à 08h01
Bulka ouuuf le ballon sous le ventre qui passe du bon côté à quelques centimètres il enterre peut-être son destin au PSG il faut y voir peut-être un signe. Sinon il a l'air à l'aise dans le jeu au pied.
Dagba doit travailler ses centres et ses actions offensifs.
Verratti quand j'entend l'equipe 21 dire que cette année il est pas au niveau je pleure, pour moi il est de partout bien physiquement toujours propre techniquement plus travailleur plus défensif plus bas sur le terrain dans ce système de jeu mais c'est une d mes satisfaction de ce début de saison.
Gana, respect mon gars il a mis tous le monde ok il court il gratte il comble il gagne les duels de la tête, techniquement c'est plutôt propre quelque pertes de balle mais ni plus ni moins qu'un autre et il est pas encore à 100%.
Angel c'est de lui que peut venir la lumière actuellement, il est affuté.
Sarabia très déçu de son match bcp de déchet, quasi inexistant ce marche t-il dessus avec Angel.
Aouchiche dur première
Choupo=Goal
Avatar de Dadatou Dadatou 7 - 31 Août à 10h32
Voici les notes données en Italie :
Bulka 6
Dagba 6
Marquinhos 6,5
Thiago Silva 6
Bernat 6,5
Gueye 6
Verratti 7
Aouchiche 5,5
Paredes 5,5
Sarabia 5,5
Choupo-Moting 6,5
Di Maria 6,5
Il faut remarquer, qu'en Italie la notation est plus sévère qu'en France, la moyenne est à 6.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4543 - 31 Août à 14h22
Merci pour l'info je savais pas qui noté les matches de L1, par contre pour la notation je les trouve pas sévère moi avec Bernat 6,5 Dagba 6 mais avec Gueye.
Pour ma part je trouve les notes de planet psg est de jean christophe qui reflète bien le match que j'ai vu hier j'aurai pas fait mieux.