Quantcast

L1 PSG : Lens : Revue de Presse

Publié le 01 Avril 2007 à 12h25 par Sage Francis
L1  PSG : Lens : Revue de Presse
Après la trêve internationale, le PSG retrouve le championnat ce dimanche soir, en se déplaçant à Lens, deuxième du classement, où il ne s'est plus imposé depuis dix ans . C'est le match des extrêmes, mais Paris n'a désormais plus le choix : relégable depuis trois journées, un nouvau faux pas enfoncerait encore plus les hommes de Paul Le Guen...

AFP : "Paris, la peur au ventre, chez le dauphin Lens"

Le Paris SG, qui n'a jamais été aussi près du précipice, entame face à Lens dimanche, la peur au ventre, une série décisive pour essayer d'éviter le cataclysme d'une relégation en L2, alors que son adversaire tentera lui de consolider sa place de dauphin lors de la 30e journée de L1.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/31032007/1/ligue-1-paris-la-peur-au-ventre-chez-le-dauphin.html

Associated Press : "Matchs cruciaux pour le maintien"

Troisième équipe relégable, le Paris Saint-Germain, 19e avec 18 points, aura la tâche très difficile en se rendant à Lens, dauphin de l'Olympique Lyonnais avec 49 points. Le PSG a perdu ses quatre derniers matches sans marquer le moindre but et le club deux fois sacré champion de France risque la relégation pour la première fois de son histoire, entamée il y a 37 ans. Cette saison, le PSG a déjà concédé 13 défaites et 10 matches nuls. L'entraîneur Paul Le Guen n'a pour le moment pas donné l'impression de pouvoir inverser la situation, mais il pourra compter sur le retour de son milieu de terrain Jérémy Clément, guéri d'une blessure au pied.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/30032007/29/ligue-1-30e-journee-nantes-et-sedan-s-affrontent-dans.html

Reuters : "Lens concentré sur son objectif"

Lens, actuel deuxième du championnat de Ligue 1, reçoit ce dimanche un Paris Saint-Germain aux abois pour tenter de conforter sa place de dauphin.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/31032007/26/ligue-1-lens-concentre-sur-son-objectif.html

LeParisien.com : "Après quinze jours de répit, c'est l'heure de vérité..."

Avant-dernier au classement, le club parisien a impérativement besoin de se rassurer à neuf journées de la fin de la saison. La coupure internationale aura-t-elle été bénéfique ?

Source : http://www.leparisien.com/home/sports/psg/article.htm?articleid=276035565

Lequipe.fr : "Pour maintenir l'espoir"

Lens - Paris-SG sera la rencontre la plus épiée de la journée : moins pour tester la capacité de Lens à rester isolé à la deuxième place que pour juger de celle du Paris-SG à refuser la fatalité. La première de ces deux interrogations se pose pourtant : épuisé avant la trêve, ralenti en L1 (une victoire en six journées), le Racing a des gages à donner sur sa nouvelle pelouse. Mais le Paris-SG, avant-dernier, battu quatre fois consécutivement, aurait du mal à se remettre d'un nouveau revers. Cela fait dix ans qu'il n'a plus gagné à Bollaert. Le calendrier qui suit est dément. Paris se trouve au pied de la montagne.

Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20062007_30J.html

Sport24.com : "Réagir ou sombrer"

Relégable depuis trois journées, le PSG a un besoin urgent de points pour se sauver. Le déplacement à Lens, qui court après la Ligue des Champions, permettra-t-il aux Parisiens de se relancer ?

Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__30e_j__lens_paris_sg__presentation_reagir_ou_sombrer_15118.html

sports.fr : "Opération maintien"

Le PSG n'en finit plus de s'embourber dans les profondeurs du classement. Après une nouvelle défaite à Rennes, lors de la 29e journée, les Parisiens doivent absolument ramener un point, au minimum, de leur déplacement chez le deuxième, Lens. Bien que les Artésiens aient ralenti le rythme à domicile ces dernières semaines (une victoire pour trois nuls), ils ont conservé leur place de dauphin accordant un accès direct à la Ligue des Champions. Mais si le club nordiste ne veut pas voir revenir sur lui la meute de ses poursuivants, il ne doit plus perdre de points à Bollaert. Face à Paris qui reste sur deux revers consécutifs loin de ses bases et qui tarde à enclencher l'opération maintien, Lens partira largement favori.

Source : http://www.sports.fr/fr/football/directs/2007/d1/26205/presentations/26205.html?

Football365.fr : "Le match des extrêmes"

C'est un Lens en course pour la Ligue des Champions qui va affronter un PSG en lutte pour son maintien. Les deux clubs ont besoin de la victoire pour remplir leur objectif. Un beau duel en perspective.

Source : http://www.football365.fr/division_1/story_159667_Le-match-des-extrêmes.shtml

PSG.fr : "Paul Le Guen : "Relever le défi""

Depuis son arrivée aux manettes de l'équipe du PSG, l'enchaînement des matches n'avait jamais permis à Paul Le Guen de mettre vraiment en place son schéma de jeu. La mini-trêve due aux matches internationaux aura enfin laissé du temps au coach breton. Le technicien nous livre ainsi ses impressions avant d'aller affronter Lens, actuel deuxième du championnat...

Source : http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=11640

Planetepsg.com : "Repartir au combat"

En ce dimanche 1er avril pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1, il ne sera pas question de poisson d'avril pour le PSG qui se déplace à Lens dans le cadre d'un match capital. Après une mini-trêve de quinze jours qui a permis aux joueurs de la capitale de souffler un peu et de se changer les idées, une réaction est attendue chez les dauphins de Lyon. Si les Parisiens ne veulent pas subir une cinquième défaite consécutive en championnat, il faudra qu'ils nous montrent des valeurs de combativité, de solidarité et surtout de cohérence dans leurs efforts face à une équipe lensoise qui ne s'est inclinée qu'à une seule reprise à domicile face à Lyon.

Source : http://www.planetepsg.com/news-6717-ligue1_lens_repartir_au_combat_avant_match.html

madeinlens.com : "Lens-PSG : le sprint final est lancé"

Quinze jours de trêve et de repos. Autant dire que cela faisait longtemps que les Sang et Or n'avaient pas eu de réelle occasion de souffler, de décompresser et de recharger les batteries. Lancés dans un sprint depuis janvier, jouant tous les trois jours, les hommes de Francis Gillot semblaient émoussés physiquement et moralement à Leverkusen et Auxerre. Ce soir, face à un PSG relégable et en fâcheuse posture pour le maintien, les Lensois ont une bonne occasion de conforter leur seconde place et, ainsi, de bien entrer dans la dernière ligne droite du championnat.

Source : http://www.madeinlens.com/

Lire les 00 commentaires
Commentaires