club

La demande de Leonardo pour Neymar

club

La demande de Leonardo pour Neymar

Publié le 16 Septembre 2019 à 19h57 par Vincent
Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain est revenu sur le cas  Neymar Neymar. Pour lui, il faut arrêter de parler de l'attaquant parisien.
"Je crois que c'est le moment d'arrêter de parler de  Neymar Neymar. Cette équipe a besoin de calme, de sérénité," a demandé le directeur sportif dans une interview pour RMC.

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 4424 - 16 Septembre à 20h02
Sage parole.
Avatar de sbw8307 sbw8307 4424 - 16 Septembre à 20h08
Son retour
Le retour du patron ? Non. Le PSG est devenu un club très important, à tous les niveaux, pas seulement au niveau sportif.

Le début de saison
Beaucoup de choses se sont passées, il y a eu beaucoup de changement. Cette année sera une année difficile. On doit se reconstruire, on ne part pas comme le favori partout même si on a un très bon effectif. Ce n'est pas une saison de transition. On doit se calmer. Cette équipe a besoin de sérénité.

Le mercato
On a vu beaucoup de jeunes partir. Il y a huit joueurs qui sont arrivés . Après, il ne faut pas se cacher, le mercato a été un peu bloqué par le dossier Neymar. Il y a eu Gueye et Diallo aussi, qui sont des transferts importants, parce que pour la liste de la Ligue des Champions, il faut des joueurs formés en France.

La vente des jeunes
La suppression de la réserve ? Quand tu regardes, il y a l'équipe U19 qui participe à plusieurs compétitions (Youth League, Gambardella) et à 19 ans, tu es pratiquement fait. Sur les jeunes, il y a un règlement où tu peux donner un contrat de trois ans à un joueur de 16 ans. Après le premier contrat, il y a un parcours très court pour arriver en équipe première. La France est devenue un berceau de bon joueur et les clubs attendent un an avant la fin de leur contrat pour les faire signer. Cette année, tous les jeunes qui sont parties n'avaient plus qu'un an de contrat.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5146 - 16 Septembre à 20h10
Et surtout arrêter de siffler l'un des meilleurs joueurs du monde qui peut nous permettre d'obtenir (avec d'autres) le sacre tant attendu.
 
Avatar de susic971 susic971 262 - 16 Septembre à 20h42
Je suis comme toi, enclin à passer à autre chose (ce qui ne veut pas dire oublier), surtout quand on connait la mentalité du joueur professionnel lambda. Je n'aime pas le personnage NEYMAR, mais tant qu'il n'aura pas été remplacé par un joueur potentiellement aussi décisif, je ne vois aucune raison de le laisser partir.
Ceci dit, je peux comprendre les besoins de certains de crier leur déception, voire leur haine (il parait que c'est le sentiment le plus proche de l'amour), surtout si on joue Strasbourg et son gentil coach.
En revanche, j'ose espérer qu'au moment où les choses deviendront sérieuses (par exemple les 8èmes de LDC), ceux qui crient leur désamour aujourd'hui oublieront NEYMAR pour supporter tous les joueurs du PSG.
 
Avatar de Makkko Makkko 21715 - 16 Septembre à 20h44
alors j'etais contre cette idée de siffler. mais tout meilleur joueur qu'il peut etre, ça ne lui donne pas le droit d'etre au dessus de qui que se soit. Faut arrêter la, les memes qui se plaignent que des gens de pouvoir en abuse, sont la a te dire que Neymar a tous les droits sous pretexte qu'il a du talent... Maintenant il a fait sa sortie médiatique, il a parlé, il a fait son méa culpa, je le prends comme des excuses et je lui donne sa chance cette saison, sachant qu'il partira l'été prochain.Mais jamais il ne sera excusé rien que par le fait que c'est "l'un des meilleur joueurs au monde". argument non valable !
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5146 - 16 Septembre à 21h48
si si parfaitement valable car un joueur de cette stature peut permettre de faire enfin gagner mes couleurs !!!
 
Avatar de Makkko Makkko 21715 - 16 Septembre à 22h25
t'es du genre a tout faire pour arriver a tes fins? moi je ne suis pas pret a ce que l'on me manque de respect sans conséquences! maintenant qu'il a compris le message des moins contents, on peut passer a autre chose! mais on ne peut pas tout excuser pour ta raison ! encore heureux, le foot est deja bien assez pourri !!
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5146 - 16 Septembre à 22h46
tout faire pour arriver à mes fins ? en tout cas pas caricaturer et extrapoler comme tu le fais de façon répétée.
 
Avatar de Makkko Makkko 21715 - 16 Septembre à 23h11
oh voyons, nous sommes tous ainsi, toi comme moi. Toi tu pardonnes rien a Cavani, pourtant... Tu juges que le simple fait que ce mec a du talent (et encore on attend qu'il le montre dans les gros matchs non pas par son absence mais bien de sa presence et du fait qu'il peut faire basculer un match en LDC) suffit pour pardonner toutes les frasques en dehors comme sur le terrain. Bah non c'est pas comme ça ! personne n'est au dessus de tout le monde ! si tu penses qu'etre "superieur" dans un domaine te permets d'etre irrespecteux... alors ta raison est pas valable. ça s'appelle des valeurs!
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4424 - 17 Septembre à 07h51
Avatar de Makkko Makkko, il a fait son mea-culpa culpa ??? J'ai dû rater un épisode.
 
Avatar de Makkko Makkko 21715 - 17 Septembre à 14h37
bah sa comm aujourd'hui est tournée sur le fait qu'il est la pour paris... donc pour lui c'est un méa culpa. puis s'afficher comme etant heureux etc... c'est aussi une comm pour montrer qu'il n'y a pas de pb pour lui de rester (meme une saison)
Avatar de Neya78 Neya78 826 - 16 Septembre à 23h11
Léo président léo président...
bien sur qu il faut du calme et de la serenité pour supporter son équipe... surtout quand elle est batie comme ça.
sinon je peux trouver pour certain des chantiers de démolition pour les calmer.
allez taper
 
Avatar de Neya78 Neya78 826 - 16 Septembre à 23h18
dans un sac de frappe avant d entrer au parc, pour vous détendre, par exemple...
c était clair que le prince n allait pas vendre sa pierre angulaire. sauf offre.
cette saison est la bonne.
Avatar de neymar4paris neymar4paris 449 - 17 Septembre à 01h35
comme Ney a dit en zone mixte après strasbourg "ils disent qu'aucun joueur n'est plus grand que le club, eh bien qu'il parle du club et arrète de parler de moi"
Avatar de fall baba fall baba 444 - 17 Septembre à 02h46
Absolument je valide bien ses propos
Avatar de PSG Just do it PSG Just do it 186 - 17 Septembre à 10h28
Bravo Léo ,c'est exactement çà !
Avatar de sbw8307 sbw8307 4424 - 17 Septembre à 19h28
L'interview complète de Léo ici :
http://www.culturepsg.com/news/club/le-mercato-neymar-les-ambitions-la-c1-les-jeunes-etc-l-interview-complete-de-leonardo-sur-rmc/28448