Le latéral gauche, auteur de son second but cette saison, une nouvelle fois contre Lens, revient sur l'état d'esprit de l'équipe avant le coup d'envoi de Lens-PSG, dernier match programmé lors de la 30e journée. "On connaissait effectivement les autres résultats avant le coup d'envoi. En me réveillant de la sieste, j'ai vu que Nantes avait perdu, puis j'ai entendu les autres scores au fur et à mesure de l'après-midi. Cela nous a mis une pression supplémentaire. Pour réussir, il fallait que l'état d'esprit soit irréprochable. Il ne fallait pas perdre pour interrompre la spirale négative de quatre défaites d'affilée. "
L'ancien Nantais évoque ensuite la réaction des siens après l'égalisation lensoise : "Par rapport à d'habitude, j'ai senti que l'équipe restait positive. On s'est beaucoup parlé pour ne pas s'affoler et continuer à jouer. Cette fois, on est parvenus à construire de nouveau nos actions. Revenir avec un point était déjà positif. Ce point, on le tenait, et il fallait continuer à le tenir en se disant qu'on aurait peut-être une autre opportunité. C'est ce qui est arrivé avec un but qui me fait plaisir, mais qui récompense surtout les efforts de tous. Dans le vestiaire, on avait justement insisté sur la possibilité de réussir quelque chose sur les coups de pieds arrêtés. Cette fois, la réussite qui nous fuyait depuis Nancy est revenue au bon moment."
Le fait que le PSG (dernier du Championnat avant la rencontre) batte le dauphin de l'OL n'étonne en rien le natif de Saint-Etienne : "Cela montre que personne n'est à l'abri, dans ce Championnat. Au vu de notre performance, on peut se dire qu'on n'a pas le droit d'être à cette place, mais en même temps on mérite notre situation. Etre relégable, cela devenait pesant." Toutefois, le joueur tient à relativiser la performance des Rouge et Bleus : "Ce n'est pas parce que nous sommes 17es aujourd'hui que tout va bien. C'était important de sortir de la zone de relégation, mais maintenant il ne faut pas y retourner."
Le gaucher ne peut cependant réprimer la joie qui l'habite et affirme, plein d'optimisme : "C'est un petit ouf ! Le soulagement définitif viendra plus tard. Cela fait vraiment du bien sur le plan de la confiance. Ces quinze jours de coupure nous ont fait du bien. Nous n'avons plus de matchs au programme dans la semaine, on devrait donc pouvoir travailler plus tranquillement avant de recevoir Le Mans."